Passion des livres

Passion des livres

Les os du diable

Après avoir voyagé en Caroline du Sud avec Terry Brennan, nous arrivons à Charlotte en Caroline du Nord pour rencontrer Temperance Brennan, la tante de Terry.

À Charlotte, donc, le tableau est effroyable: un crâne humain, un chaudron, des os de chèvre et de poulet. La police se presse dans la cave. Le locataire, connu pour être un sorcier de tradition afro-cubaine, figue aux abonnés absents. Et bientôt, un cadavre décapité émerge d'une rivière voisine... Pour l'anthropologue judiciaire Tempe Brennan, qui couvre les deux affaires, quelque chose ne va pas. Mais la presse s'obstine à faire le lien à grands coups de cabale médiatique... (c'est ce que raconte la quatrième de couverture).

 

Voici donc le deuxième livre de la série de Temperance Brennan que je lis et je dois dire que même si l'histoire est différente le déroulement de l'histoire, elle, est assez pareil. La découverte de corps, une enquête qui finit par mettre en danger notre docteur et puis l'arrestation du meurtrier.

Même si j'ai trouvé ce livre divertissant et très prenant, cela reste un thriller pour passer le temps.

 

Au niveau de l'écriture, j'ai trouvé que ce livre était très lisible, très aéré, avec des chapitres ni trop grand, ni trop petit. Le seul souci ce sont les interminables explications sur différents sujets (la religion, les os, ....) que j'ai trouvé très techniques et souvent très compliquées.

 

Du point de vue des personnages, j'ai beaucoup plus apprécié Tempe dans ce tome, elle est beaucoup moins "capricieuse" que dans le premier livré. Elle se morfond moins sur son sort que dans le premier. Avec notre docteur, il y a les différents policiers. Snidell et assez grossier mais il a quand même un très gros coeur, il est très proche de ses collègues et est très affecté quand il leur arrive quelque chose. Et puis, il y a Ryan (oui, oui celui avec des magnifiques yeux bleus) mais lui on est parlé beaucoup mais il travaille au Québec....

 

Donc venez lire ce livre pour vous détendre si vous aimez le style thriller ou si vous voulez découvrir la santeria et les religions vaudoues.

 

"- Ce matin, je me suis offert une balade le long de la route où Klapec a été découvert. Vous imaginez pas ce qui se cache dans ces bois!

- Racontez-moi, ai-je répondu plutôt sèchement.

Je n'étais pas d'humeur à jouer aux devinettes. Si le froid du congélateur avait calmé mes tremblements et ma nausée, cela n'avait duré qu'un temps. Je transpirais à nouveau et des coups sourds recommençaient à me marteler le cerveau.

- Un camp! Et je ne parle pas du camp de vacances type "soleil sous les pins", si vous voyez ce que je veux dire, avec canoë, escalade et "Kumbaya". Non. Je parle du camp style "rassemblement de la Pleine Lune", comme dans les contes. Avec des sorcières et des sorciers qui hurlent à la lune."

 

J'ai choisi de lire ce livre pour le challenge

que j'ai fait avec Strawberry du blog Crokbook.

 

Et puis ce livre me permet aussi de continuer mon petit tour des USA pour le challengehttps://static.blog4ever.com/2013/12/758324/artfichier_758324_3311405_201401124501700.gifPuis qu'il se déroule en Caroline du Nord.

 

Le surnom de cet état est Tar Heel State c'est à dire l'état Tar Heel et la devise est "Esse quam videri" ce qui signifie "Etre plutôt que sembler".

 

Pour découvrir d'autres avis sur ce livre:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



27/04/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres