Passion des livres

Passion des livres

C'est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books

 

Galleane a repris le flambeau et les liens sont listé sur son blog, à la suite de son article du jour.

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 

 

 

 

 

Imaginez un monde ou les dinosaures auraient survécu et évolué en... Supersaurs.  C'est dans ce monde qu'est née Béa Kingsley, dont les parents explorateurs ont disparu alors qu'elle n'était qu'un bébé. Lorsque sa grand-mère l'emmène dans des îles reculées d'Indonésie, Béa se doute que ce n'est pas uniquement pour aller voir les somptueux raptors de paradis. On lui cache quelque chose... mais quoi ? Plongez dans une fascinante aventure, à la croisée d'Indiana Jones et de Jurassic Park, et découvrez les dinosaures comme vous ne les avez jamais vus ! Une expérience de lecture unique grâce à une appli gratuite qui donne vie à toutes les illustrations !

 

Vous pouvez découvrir cette chronique sur le blog " Léa Touch Book"

 

Cette semaine le défi photo est "Blanc comme neige"

 

 

 


11/12/2017
9 Poster un commentaire

L'étrange Noël de monsieur Jack

Hier soir, pour le challenge "Il était 5 fois Noël", c'était soirée film. J'ai donc regardé "L'étrange Noël de monsieur Jack". Un joli film de Noël de Tim Burton. Comme j'aime beaucoup ce réalisateur, j'étais contente que ce soit ce film qui ai été choisi.

 

De quoi ça parle?

Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles » (Pumpkin King en version originale), vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween.

Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si, cette année, les habitants de la ville d'Halloween allaient fêter Noël ?

 

Ce que j'en ai pensé:

Bon d'accord, j'aime beaucoup Tim Burton. Du coup je suis plutôt bon public pour ce réalisateur. Comme j'avais aimé Les noces funèbres pour halloween, j'ai aimé L'étrange Noël de Monsieur Jack pour cette période de fêtes.

 

J'aime beaucoup Jack et son chien Zéro. Ils portent tout le film à eu tout seul quasiment. C'est grâce à Jack que la ville d'Halloween va fêter Noël même si tout ne va pas ce passer comme il se devrait.

Mais j'ai aussi aimé les autres personnages. Le maire, par exemple, est vraiment le stéréotype du maire qui a besoin d'aider pour s'occuper de son village. Quand tout va bien il sourit, quand tout va mal il fait la tête. J'aime beaucoup cette dualité, tout est blanc ou tout est noir. Malheureusement ce n'est pas toujours comme ça que la vie est.

J'ai aussi aimé les 3 lieutenants de Oggie Boggie, le méchant, ce sont des petits démons.

 

Par contre, je ne dirais pas que c'est un film pour les enfants. Il risque de les effrayer un peu surtout s'ils regardent seul. Donc si vous voulez le voir, accompagner les dans leur visionnage. Ca fera une bonne soirée familiale.

 

 


10/12/2017
2 Poster un commentaire

Une lettre au Père Noël (il était 5 fois Noël)


06/12/2017
8 Poster un commentaire

C'est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books

 

Galleane a repris le flambeau et les liens sont listé sur son blog, à la suite de son article du jour.

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 


 





"Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. L’organisateur de cette soirée n’est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l’étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d’annoncer le résultat de ses recherches… et d’apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l’humanité.
Dès le debut de la soirée, Langdon, comme les centaines d’autres invités, est fasciné par l’originalité de la cérémonie. Une évidence s’impose : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu’il ne l’avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée jusqu’alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d’être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch.
Plongeant dans les dédales sombres de l’Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch. Sur une piste jalonnée d’oeuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch… et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires, échappe à la compréhension de l’homme."

 

N'hésitez pas à cliquer sur la couverture pour découvrir la chronique de " Le grimoire de Tigrouloup"

 

Comme vous le savez ce mois-ci je participe au challenge "Il était 5 fois Noël" et le lundi c'est défi photo. Bon je ne suis pas très douée en photo mais je vais essayer de faire ce petit défi. Et ce lundi 04/12, le thème est "chaleur"

 

 

 


04/12/2017
4 Poster un commentaire

Installation au chalet

Et voila, nous sommes le premier décembre, il est temps d'aller s'installer au chalet pour passer le mois de décembre avec vous.

 

Le blog à revêtu ses habits de Noël. Je vais pouvoir aller choisir ma chambre et puis nous nous retrouverons au coin du feu pour démarrer un week-end marathon de lecture.

 

Je viendrai vous faire un compte rendu de mon avancement au fur et à mesure du week-end. Mais je peux déjà vous dire que je vais avoir un week-end très jeunesse avec...



J'espère au moins en terminer un.

 

Bon week-end à tous et bon marathon de lecture

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

 




 

 

1er décembre:

 

Hier je n'ai pas eu le temps de lire, j'ai passé la soirée avec une copine. Nous avons été mangé et c'était super bon. Mon mois de décembre commence plutôt bien.

 

2 décembre:

 

11h: Après quelques tâches ménagères, je me suis fait un petit thé et je vais m'installer pour commencer ma lecture. J'ai décidé de commencé mon week-end par la lecture de...

 

Je commence donc mon week-end avec une promenade à Morzine

 

14h: après un petit repas de soupe et de pain (je vais encore au resto ce soir du coup c'est léger à midi), je reprend ma lecture.

 

15h45: j'ai bien avancé dans mon livre, j'en suis à 65%. Je vais l'abandonner un petit peu pour aller faire un petit jogging dans le froid. A plus tard.

 

17h50: je reprends ma lecture. Il me reste une petite heure avant de partir au resto avec mes collègues. J'espère finir mon livre.

 

18h45: J'ai terminé mon livre. Je peux partir manger

 

23h: je viens de rentrer du resto , je vais donc commencé un autre livre. Je me suis fait un petit thé de Noël et je vais lire

 

00h30: je vais dormir un petit peu.

 

Dimanche 3 décembre

 

9h: Je viens de me lever et j'ai été à la boulangerie. Maintenant je vais faire le tour des blogs et reprendre ma lecture.

 

15h: Après avoir fait le tour des blogs, j'ai lu un petit peu et cuisiné aussi. Maintenant après le repas et la petite sieste, je vais terminer mon livre.

 

16h: J'ai terminé le club des cinq. Je vais me faire un petit goûter et puis je verrai ce que je vais lire.

 

20h: Je pense qu'on peut dire que mon marathon a été une réussite, je suis parvenue à lire 2 livres même petit. Je suis assez contente. Je vous souhaite une très bonne semaine et un bon mois de décembre

 

 


01/12/2017
55 Poster un commentaire

On fait le bilan... novembre 2017

Et voila nous sommes le 1 décembre (hé oui déjà!). Dans un mois nous serons en 2018. En attendant, voici mon bilan pour le mois de novembre.

 

J'ai donc lu ce mois-ci...

 

Ce qui fait que j'ai lu 2198 pages et 3 ebook ce mois-ci. Et ce qui fait que depuis le début de l'année j'ai déjà lu 19767 pages et 21 ebook. J'ai passé un bon mois de lecture comme vous pouvez le voir et j'espère continuer ainsi pour le mois de décembre.

 

En ce qui concerne ma pal, il y avait 306 livres dedans fin octobre et fin novembre, j'en suis à 316. Bon ok, cela n'a pas beaucoup diminué au contraire. Mais j'ai reçu toutes les sorties 2018 des éditions Plume Blanche. Et en décembre, je ne pense pas que cela va diminuer.

 

 

 

Pour ce dernier mois de l'année, je me suis inscrite à il était cinq fois Noël. Pour ce challenge je vais lire...


 

Et puis je vais essayer de lire d'autres livres en rapport avec le froid, l'hiver, la neige, ...


Et d'autres livres que j'ai envie de découvrir ce mois-ci...

 

 

 


30/11/2017
2 Poster un commentaire

Gravé dans le sable

Au tout début:

"La péniche ouvrit son ventre. Les cent quatre-vingt-huit rangers plongèrent dans l'eau froide puis se dispersèrent rapidement. Vus du haut de la Pointe-Guillaume, ils n'étaient guère plus grands que des fourmis sur une nappe froissée."


De quoi ça parle:

Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bri­bes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s'engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis... Au péril de sa vie ! Accidents, disparitions, meurtres se succèdent...

Ce que j'en ai pensé:
Michel Bussi fait vraiment partie de mes auteurs préférés. J'aime le fait qu'il arrive toujours à nous surprendre.

 

Malheureusement, ce titre-ci ne m'a pas fait la surprise que j'attendais.

 

Alors attendons-nous bien, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Cela commence fort, l'histoire commence au moment du débarquement sur un bateau américain avec les rangers. Le décor est planté directement.

 

L'histoire fait ensuite un bond de 20 ans dans le temps. Nous découvrons Alice qui va tout faire pour découvrir la vérité sur la mort de son compagnon lors de ce débarquement. J'ai aimé découvrir avec elle ce qui s'était passé sur cette péniche et suivre le parcours d'un compagnon de guerre de son homme. Même si j'ai découvert la vérité un peu avant le détective et Alice, j'ai beaucoup aimé. Et puis c'est peut-être parce que je lis trop de roman du genre que je commence à en connaitre les codes.

 

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Nick, le détective, même si ses petites pensées m'ont un peu énervées. J'ai trouvé que c'était le seul personnage sincère dans l'histoire. Le seul qui ne m'a jamais paru suspect. Mais j'ai aussi beaucoup aimé Alice et Lison qui sont deux jeunes femmes blessées par la guerre et qui essayent d'y survivre comme elles peuvent.

 

En conclusion, encore un bon Bussi même s'il ne va pas détrôner Nymphéas Noirs qui restent (pour l'instant) mon préféré de l'auteur.

 

À lire si...  vous aimez les enquêtes, les détectives et les rebondissements.


À ne pas lire si... vous n'aimez pas les histoires parlant de la guerre.

 

Page 99:

"De dos, il était la cible idéale pour les Boches qui n'en demandaient pas tant. Ils l'ont mitraillé. Il a été touché dix fois, vingt fois, mais plus rien ne pouvait l'arrêter."

Ma note:

 

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict


29/11/2017
4 Poster un commentaire

C'est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books

 

Galleane a repris le flambeau et les liens sont listé sur son blog, à la suite de son article du jour.

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 




 

 

 

 

"Jeune cardiologue éminent, père de deux adorables petites filles, le docteur Jeremy Balint est un homme qui a réussi sa vie. D'autres que lui, apprenant que leur femme dévouée les trompe depuis des années avec un collègue, se laisseraient emporter par la rage.
Pas Jeremy Balint.
Jeremy Balint va prendre son temps, car Jeremy Balint est un sociopathe. Avec méthode et patience, il va organiser l'élimination de son rival.
Et ce n'est que le début.
De nombreux romans mettent en scène des psychopathes, mais jamais un écrivain n'était parvenu à nous plonger avec autant d'acuité dans les arcanes de leur esprit. Jeremy Balint ne nous cache rien. Ne nous épargne rien. Il ne voit tout simplement pas le mal comme nous."

J'ai découvert cette chronique sur le blog Les lectures de Mylène

 

 


N'hésitez pas à cliquer sur les couvertures pour avoir plus de renseignement ou pour avoir accès à mes chroniques

 

Bonne semaine à tous!!!

 


27/11/2017
10 Poster un commentaire

Les éveilleurs, tome 1: Salicande

Au tout début:

"Les aventures n'arrivent jamais aux filles, pensait Claris avec rage. Jamais! se répéta-t-elle en évitant de justesse la pointe mouchetée de l'arme, qui lui frôla l'épaule. Son adversaire ne lui faisait pas de cadeau. Bien sûr, les garçons sont plus forts. C'était la réalité, c'était indéniable, c'était énervant."


De quoi ça parle:

Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...

Ce que j'en ai pensé:

J'ai été surprise au début, je pensais me retrouver dans un livre avec une trame beaucoup plus commune. Mais j'ai été agréablement surprise. Nous découvrons la ville de Salicande et son histoire en même temps que les jumeaux. Et surtout on découvre les temps d'avant en même temps que les jumeaux et leurs amis.

La première chose qui m'a vraiment plu, c'est que contrairement aux autres dystopies que j'ai pu lire, il y a des gens qui ont connu le monde avant la catastrophe. Du coup les gens peuvent parler de ce qui a disparu, raconté la vie d'avant. Cela m'a beaucoup plu car on retrouve des choses connues dans notre civilisation.

 

Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action dans ce livre. Mais nous suivons l'apprentissage des jumeaux et nous apprenons en même temps qu'eux. Cela nous permet de bien mettre en place l'univers et les personnages. Le décor est bien planté et tout est vraiment bien expliqué.

 

J'ai beaucoup aimé les personnages aussi. Les jumeaux sont très attachants et tous les personnages qui sont autour d'eux sont vraiment géniaux aussi. Pas de méchants ou de gentils, non, juste des gens normaux. Même le Duc, qui au début me semblait inaccessible et un peu froid, est un père aimant qui s'inquiète juste pour ses enfants.

 

En lisant ce livre, j'ai eu envie de découvrir la méditation et la contemplation. Je me mettrais bien au yoga ou à l'unir dansant. Enfin, contempler les étoiles avec les jumeaux était relaxant même pour moi.

 

La fin a juste été "Waou", j'ai vraiment adoré. Même si j'ai trouvé que l'action arrivait beaucoup trop tard et que cette fin allait trop vite du coup. Mais c'était "Waou" et je suis obligée de lire la suite pour comprendre ce qui s'est réellement passé.

 

En conclusion, un très bon premier tome qui annonce une bonne saga.

 

À lire si... vous aimez les histoires de natures, de découvertes, ...

 

À ne pas lire si... vous n'aimez pas les histoires sans vraiment beaucoup d'action

 

Page 99:

"Les jumeaux n'avaient jamais vu autant de monde. Eblouis par les couleurs, étourdis par les brutis et les gens, ils ouvraient des yeux émerveillés.
Claris admirait les robes chatoyantes des femmes de Morteterre et leurs longues chevelures tressées de fils de couleur qu'elles ne coupaient jamais. Jad lorgnait, bouche bée, les hommes de Vieil-Ambre au visage tatoué sur la face gauche et aux capes écarlates, un faucon ou un épervier sur l'épaule. On disait qu'ils parlaient à leurs rapaces et que ceux-ci leur répondaient."

Ma note:



 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict


26/11/2017
6 Poster un commentaire

Il était cinq fois Noël

Je ne participe pas souvent aux challenges mais celui-ci me tente depuis déjà plusieurs années. Du coup cette année je me suis décidée à y participer.

 

A la manière d'un calendrier de l'avent, ce challenge vous propose de publier des articles sur des thèmes précis pour se mettre dans l'ambiance de Noël. Vous pouvez bien sûr participer uniquement aux jours qui vous intéressent.

 

Pour la cinquième année consécutive, Samarian et  Chicky Poo vont donc rouvrir le chalet pour partager cette période de fêtes. Les bougies sont allumées, le feu crépite dans la cheminée, les plaids sont ressortis, de délicieuses odeurs de cannelle s'échappent de la cuisine... Tout le monde est le bienvenus du 1er au 31 décembre.

Au programme de ce mois de décembre au chalet:
  • Vendredi 1er décembre, samedi 2 & dimanche 3 décembre :
Il est temps de vous mettre vous aussi aux couleurs de Noël, nous avons hâte d'aller découvrir vos blogs dans leurs habits d'hiver !
Nous le savons, vous adorez nos gros fauteuils moelleux et nos plaids immenses. Du coup, cette année, nous vous proposons d'entrer directement dans le vif du sujet en commençant le challenge par notre traditionnel Marathon de lecture.
Il commence le vendredi 1er décembre à 21h ! Et il se terminera, comme d’habitude, le dimanche 4 décembre à 00h00. Comme les années précédentes, nous n’imposons rien d’autre qu’une seule et unique lecture sur le thème de l’hiver et/ou de Noël. On en reparle très vite.
  •  Lundi 4 décembre :
Tiens mais c'est lundi, le jour du défi photo. Tous les lundis, nous vous proposons un thème à illustrer en photo, à partager sur vos blogs ou sur Instagram. Pour commencer, le thème du jour : « Chaleur ».
  • Mercredi 6 décembre :
Au chalet, nous sommes certaines que dans ce que vous aimez en décembre, il y a les cadeaux (qui n'aime pas les cadeaux ?). Mais tous les cadeaux ne sont pas toujours à notre goût. Alors pour que le vieux barbu ne se trompe pas, il va falloir lui envoyer une lettre de ce qu'on aimerait recevoir.
  • Vendredi 8 décembre :
Décembre, c'est aussi le mois des paillettes et de la décoration ! Alors si vous êtes doué(e)s de vos deux mains, c'est le moment de nous proposer un petit bricolage de saison.
  • Dimanche 10 décembre :
Les plaids sont restés sur les fauteuils, nous avons racheté du thé, du chocolat et des petites gourmandises, ce soir nous regardons tous ensemble un film de Noël. Et on partage nos réactions en direct sur Facebook ou Twitter #5xNoël. Suite aux votes pour choisir le film, il y a deux films à égalité, du coup nous passerons deux soirées ensemble.
  • Samedi 9 décembre, film commun 1 : L'étrange Noël de M. Jack
  • Dimanche 10 décembre, film commun 2 : Le journal de Bridget Jones. 
  • Lundi 11 décembre :

Thème du défi photo : « Blanc comme neige ».

  • Mercredi 13 décembre :
Noël, c’est la fête des enfants (il paraît, mais nous ne savons toujours pas qui a décidé ça...), alors aujourd’hui on vous propose de découvrir et faire découvrir des albums jeunesse autour de l’hiver et/ou de Noël .

 

  • Vendredi 15 décembre :
J- 10 avant Noël, il est plus que temps de décorer votre maison. Vous avez une couleur favorite ? Vous ne jurez que par les bonshommes de neige ? Vous appartenez à la « team » vrai sapin ou faux sapin ? Nous avons hâte de voir à quoi ça ressemble chez vous !

 

  • Dimanche 17 décembre :
Aujourd’hui, on passe en cuisine pour partager une recette chouchoute, celle qu'on ressort tous les ans à cette saison. Où un nouvelle qu'on a envie de tester cette année. À vos cuillères, prêts, cuisinez !

 

  • Lundi 18 décembre :
Thème du défi photo : « Ça brille ! »

 

  • Mercredi 20 décembre :
Journée lecture au chalet ! Aujourd’hui, nous partageons nos billets sur notre lecture commune. Suite aux votes deux livres ont été retenu, il s'agit de La mer en hiver de Susanna Kearsley et de Pas si simple de Lycie Castel. Je pense lire La mer en hiver c'est le livre qui me plait le plus dans les deux choix.

 

  • Vendredi 22 décembre : 

 

Si vous aimez Agatha Christie, rendez-vous ce soir sur Facebook ou Twitter #5xNoël pour discuter en direct de l’épisode inédit « Le crime de Noël » diffusé sur France 2.

 

  • Samedi 23 décembre :
La veille du réveillon, tout en faisant les derniers préparatif, au chalet nous aimons écouter des musiques de saison. On partage nos playlists ?

 

  • Lundi 25 décembre :
Thème du défi photo : « Générosité»
  • Mercredi 27 décembre :
Nous adorerions passer Noël avec vous ! Alors pour avoir l'impression d'y être, partageons une photo toutes les heures de notre Noël suivant le principe du « A picture an hour ».
  • Vendredi 29 décembre :
Avez-vous été gâté ? Et si vous nous présentiez ce qu'il y avait pour vous au pied du sapin ?
Si vous avez joué les mères/pères Noël, vous pouvez aussi nous montrer ce que vous avez offert…
Quant à nous, nous allons chercher feuille et stylo pour commencer nos listes pour l'an prochain !
  • Dimanche 31 décembre :
Et voilà, c'est fini. C'est fou comme le temps passe vite quand on est en bonne compagnie. Demain, le chalet sera fermé, demain les volets seront refermés, les plaids repliés. Demain, nous serons en 2018. Demain, il sera temps de se tourner vers l'avenir et vers cette nouvelle année dont on attend toujours beaucoup. Nous vous proposons donc de présenter vos résolutions, vos inspirations ou ce que vous souhaitez réaliser en 2018.

 

Voila donc le programme de tout ce qui vous attend au mois de décembre sur le blog, j'espère que vous passerez une bonne période de fêtes avec moi. Et n'hésitez pas à venir participer aussi.

23/11/2017
4 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser