Passion des livres

Passion des livres

Le secret de Lomé

Au tout début:

"La cérémonie était sur le point de commencer..."

De quoi ça parle:

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves. Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus… Un destin à accomplir Un peuple à libérer

Ce que j'en ai pensé:

Je suis contente d'avoir pu lire ce livre pour la dernière session de partenariat du site Livraddict.

Au tout début, j'étais vraiment déçue surtout par le comportement de l'héroïne qui m'étais totalement antipathique, elle était vraiment trop prétentieuse à mon goût et surtout c'était le genre d'ado que je ne fréquentais pas à l'école. Mais après son "accident", j'ai vraiment bien aimé ma lecture.

Ce qui m'a beaucoup plu c'est tout le monde qui a été créé par l'auteure. J'ai vraiment bien accroché à cet univers. Bien que ce nouveau monde soit loin d'être pacifique. C'est même assez violent pour, nous les humains.

J'ai beaucoup aimé les personnages aussi. Notamment Lomé qui, même si au début ne me plaisait pas du tout, évolue vers un mieux et a compris beaucoup de choses sur sa situation. J'ai vraiment aimé cet évolution, elle grandit bien et devient quelqu'un de bien.

L'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment plus. Je suis rentrée facilement dedans grâce à l'univers construit mais je n'ai pas vraiment trouvé l'histoire intéressante. J'ai trouvé que ça n'avançait pas assez vite à mon goût. Je lirai certainement le tome 2 pour découvrir ce qu'il va arriver à Lomé.

À lire si... Vous aimez les univers bien construis

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les histoires qui maltraitent les humains.

 

Page 99:

"- Enfile ça dessous.
Il secoue sous mon nez une espèce de short en tissu et je serre les lèvres pour ne pas le lui balancer au visage. Je fini de me vêtir et attends l'ordre suivant. Kinal me contourne lentement et me jauge d'un oeil expert.

- Parfait. A présent, tu ressembles à une vraie Fille de Tân."

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

Je voulais remercier les éditions Michel Lafon et le site Livraddict de m'avoir fait confiance pour la lecture et la chronique de ce livre. En effet, j'ai eu la chance de lire ce livre grâce à un partenariat avec Michel Lafon.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict


17/06/2018
0 Poster un commentaire

Course-poursuite fatale

Au tout début:

"Lily leva les yeux vers son compagnon, Salvatore Nevi, tandis que le maître d'hôtel les installait à la meilleure table du restaurant. Elle lui sourit. Rien n'était authentique en elle - ni son sourire de façade, ni le coloris noisette de ses yeux naturellement bleu glacier assombris par des lentilles de contact, ni le roux aux riches nuances acajou qui dissimulait sa chevelure blonde."

 

 

De quoi ça parle:

Belle comme un ange mais capable de donner la mort de sang-froid, fragile en apparence mais plus coriace que bien des brutes... voici l'agent Lily Mansfield de la CIA. Sa spécialité: l'élimination d'éléments perturbateurs.
Lorsqu'une tragédie personnelle la pousse à quitter le rang pour s'investir dans une vendetta contre un clan mafieux, c'est elle qui devient perturbatrice. Ainsi pense le directeur des opérations de la CIA, qui lance à la poursuite de Lily l'une de ses meilleures recrues, l'agent Lucas Swain. De prédateur, Lily devient proie sous le regard fasciné de celui qui la traque.

Ce que j'en ai pensé:

Même si, dès l'ouverture du roman, l'action démarre directement. Je me suis d'abord demandé où j'allais. Mais petit à petit, l'histoire se met en place et on comprend mieux le pourquoi du comment.

J'ai beaucoup aimé découvrir le pourquoi de la petite vendetta de Lily. On découvre petit à petit pourquoi elle veut se venger et on découvre ce qu'il s'est passé avant en même temps qu'elle et cela donne un petit suspense à l'histoire.

 

J'avais un peu peur, au début, d'avoir affaire à une femme dur et sans coeur. Mais en fait, non, j'ai trouvé Lily assez sensible et avec des sentiments personnels très bien développés dans l'histoire.

 

Pour ce qui est de Lucas, j'ai un peu moins aimé. Il veut protéger Lily. Même si elle n'en a pas besoin. Il joue au macho et cela m'agace fortement.

 

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce livre même si le côté romance et sexe était un peu trop présent pour moi. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas sa place. Dommage.

 

À lire si... vous aimez les thrillers romantiques


À ne pas lire si... vous n'aimez pas les thrillers un peu trop érotique;


Page 99:

"- Qui êtes-vous?
- Lucas Swain, pour vous servir. En général, on m'appelle Swain, mais si vous préférez Lucas, ne vous gênez pas..."

Ma note:



Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge personnel qui consiste à vider ma pal en lisant le plus vieux livre présent. Celui-ci était le plus vieux ebook que j'avais dans ma pal.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict


18/04/2018
0 Poster un commentaire

C'est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books

 

Galleane a repris le flambeau et les liens sont listé sur son blog, à la suite de son article du jour.

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 


Encore une bonne semaine pour moi surtout que c'était de très bonnes lectures cette semaine. J'ai passé de bons moments livresques. J'ai d'ailleurs terminé ma pal d'avril (sauf le livre du swap marathon car je ne l'ai pas encore reçu)

 

 

 

Bonne semaine livresque à tous!!!

 

 


16/04/2018
8 Poster un commentaire

Le choix de Théo

Au tout début:

"Théo est installé à son piano. Bientôt une heure de gammes dans les doigts.

Il a envie de pleurer. Il ne sait pas trop pourquoi et de toute façon, il ne peut pas. Il est en train de monter et descendre ses gammes, et s'il pleure, il verra tout flou. Il n'a pas le droit de regarder ses doigts, mais de temps en temps, quand M. Ramelot, son répétiteur, a l'air dans la lune, il les regarde quand même. Tant pis pour l'objectif de savoir jouer les yeux fermés."




De quoi ça parle:

Son père est catégorique. « Ce concours est la chance de ta vie. Chance de te faire reconnaître par un grand. Chance de commencer à te faire un nom ! » Alors Théo n’ose rien dire.

Dire que, même s’il est très doué en piano, il ne veut pas devenir concertiste. Que sa vie n’est pas là. Qu’il veut choisir. Mais Joseph, son père, a projeté sur lui ses propres rêves. Théo trouvera-t-il la force d’accéder à sa liberté ?

Écouter sa petite musique intérieure.

Ce que j'en ai pensé:

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Ce livre se lit très vite car c'est un tout petit livre jeunesse. Mais il est pleins de bonnes choses.

J'ai vraiment apprécié découvrir Théo et son histoire avec le piano. Son père veut en faire un concertiste mais pas Théo. Et on ressent énormément le malaise du jeune garçon.

 

Heureusement pour lui il va rencontrer des gens qui vont l'aider. Et j'ai beaucoup apprécié Adrien qui va vraiment aider Théo à écouter sa petit musique intérieure.

 

En conclusion, je vous conseil vraiment ce livre et puis mettez le dans les mains de jeunes ados cela pourrait aider beaucoup de jeune.

 

À lire si... Vous aimez les histoires de vie.

 

À ne pas lire si... lorsque c'est très jeunesse ça ne vous plait pas.

 

Ma note:



Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge ABC jeunesse/young adult, ce qui fait que j'en suis à 6/13

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict


14/04/2018
2 Poster un commentaire

L'os manquant

Au tout début:

"Froid.
Engourdissement.

Confusion.

J'ai ouvert les yeux.

Un noir total. Une obscurité d'hiver arctique.

Est-ce que j'étais morte?"


De quoi ça parle:

Temperance Brennan revient à elle, ligotée au sol, enfermée dans un lieu exigu et glacial. Difficile de se rappeler les événements qui l’ont conduite jusqu’ici. Mais, peu à peu, les souvenirs refont surface, et Tempe va reconstituer, pièce après pièce, le puzzle de sa mémoire…Tout a commencé lorsque à la demande du coroner du Québec, elle a été chargée de transporter à Chicago la dépouille de Rose Jurmain, conservée jusqu’alors à l’institut médicolégal. Une fois sur place, Tempe apprend de l’avocat de la famille Jurmain qu’un coup de téléphone anonyme l’a accusée d’avoir bâclé, voire falsifié, l’enquête sur la mort de cette femme. Qui peut chercher à lui nuire ainsi ? C’est le médecin examinateur du comté de Cook qui va hériter du corps en même temps que de l’affaire Jurmain. De retour à Montréal, Tempe se voit confier d’autres enquêtes, d’autres cadavres, qui semblent toutefois la ramener à celui de Rose Jurmain. Les affaires pourraient être liées, mais son intuition et son savoir-faire sont de nouveau mis en doute. Serait-elle moins efficace, moins précise, en raison du harcèlement dont elle est victime ? Ou de ses histoires de coeur ? Il semble surtout que quelqu’un ait tout intérêt à saboter son travail…Kathy Reichs tient le lecteur en haleine dans une alternance de chapitres à l’efficacité redoutable : d’un côté, Tempe lutte pour sa survie, recluse dans l’obscurité froide d’un caveau, tandis que, de l’autre, lui revient par bribes le déroulement de l’enquête qui l’a menée là.

Ce que j'en ai pensé:

J'aime beaucoup les livres de Kathy Reichs, j'aime beaucoup retrouver le docteur Brennan.

Ici, nous commençons l'histoire en découvrant le docteur Brennan prisonnière. Nous allons découvrir ce qu'il s'est passé pour en arriver là en même temps qu'elle va se rappeler les évènements.

 

Même si j'ai aimé découvrir le pourquoi du comment, j'ai eu un peu de mal avec les explications techniques. C'est un tome où il y en a beaucoup et j'ai décroché à certains moments. Surtout lors de l'explication sur les dents. J'ai eu vraiment du mal. C'était dommage parce que du coup certains passages m'ont un peu semblé flous. J'ai eu l'impression de ne pas comprendre comment les choses étaient découvertes.

 

Mais sinon, j'aime toujours autant les personnages et leurs relations. On sent beaucoup de respects entre eux et cela donne un peu d'amour dans le monde.

 

En conclusion, un bon tome même s'il est moins bon que les autres déjà lus. N'hésitez pas à le lire quand même pour passer un bon moment.

 

À lire si...  Vous aimez les histoires policières un peu compliquée à comprendre

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les explications scientifiques très longues.

 

Page 99:

"De nous trois, j'étais la seule à ne pas trouver drôle leur prestation.
- Billy Goat!

- Billy Goat!

Et de se frapper à nouveau les mains."

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge


J'en suis donc à 4/13

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict


11/04/2018
0 Poster un commentaire

C'est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books

 

Galleane a repris le flambeau et les liens sont listé sur son blog, à la suite de son article du jour.

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 



Bon encore une très bonne semaine pour moi, même si j'ai lu beaucoup de livres jeunesse qui sont donc des lectures très rapide. J'ai passé une bonne semaine livresque pour moi.

 



Bonne semaine livresque à tous!!!


09/04/2018
4 Poster un commentaire

Sweet sixteen

Au tout début:

"Dans l'Amérique des années cinquante, la ségrégation fait rage. Dans les magasins, les administrations, les transports en commun, les jardins publics... tout est soigneusement pensé pour que les Blancs n'aient pas à "supporter" la présence des Noirs. Considérés comme des êtres inférieurs, on les dits sales, grossiers et vecteurs de maladies en tous genres. Pour la plupart des Blancs, il est tout simplement impensable de se baigner dans les mêmes piscines, d'utiliser les mêmes toilettes, d'entrer par la même porte ou d'être enterré dans le même cimetière."

 


De quoi ça parle:

Rentrée 1957.
Le plus prestigieux lycée de l'Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l'aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher.

Cette histoire est inspirée de faits réels

 

Ce que j'en ai pensé:

Bien sur, je connaissais la condition des Noirs dans les années 50 mais ce livre m'a vraiment mise en colère. 

 

J'ai apprécié ma lecture, j'ai trouvé intéressant de découvrir cette partie de l'histoire des neufs de Little Rock. J'ai aimé suivre les principaux personnages. En étant immergé totalement dans leur histoire grâce à Molly, j'ai pu ressentir la peur de ces jeunes mais aussi le désarroi et la tristesse qu'ils ont pu ressentir face à la violence des Blancs.

 

Heureusement certaines personnes essayent de changer les choses ou du moins, essayent de "faciliter" la vie des 9 jeunes. Je pense, notamment à la prof de sport, qui va essayer d'aider Molly lors de son cours. Et puis certains Blancs vont changer au fur et à mesure que l'année scolaire va avancer. Et j'ai cela m'a beaucoup plu. J'ai vraiment compris les jeunes Blancs. Ils sont exécrables mais c'est surtout parce qu'on leur a toujours dit que les Noirs étaient sales, grossiers, ... Ils font comme leurs parents et même si ça n'excuse pas leur comportement, j'ai compris qu'ils leur étaient difficiles de penser autrement.

 

En conclusion, c'est une lecture qui met en colère mais qui nous apprend beaucoup sur la condition des Noirs dans les années 50. Je le conseille vraiment à tout le monde pour essayer de faire changer des mentalités qui n'ont pas énormément évolué que ce soit vis-à-vis des Noirs, des Juifs, des Musulmans, des Chrétiens ...

 

À lire si... Vous avez envie de découvrir une partie de l'histoire sociale des Etats-Unis

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les histoires qui fâchent

 

Page 99:

"Grace lui emboîta le pas et pénétra dans le hall d'entrée. Chez les Sanders, tout était toujours d'une propreté impeccable. Sur la console en acajou, Grace nota que la panthère de bronze partageait désormais l'espace avec un énorme gardénia. Grace plongea son nez dans les fleurs blanches."

 

Ma note:

 




Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge ABC jeunesse/Young adult . Ce qui fait que je valide la lettre H avec ce livre et j'en suis donc à 5/13

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict


05/04/2018
4 Poster un commentaire

C'est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books

 

Galleane a repris le flambeau et les liens sont listé sur son blog, à la suite de son article du jour.

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 




Une très bonne semaine, mais je voulais absolument terminer mes lectures avant le 1/04 du coup j'ai fait des longs moments lectures.



Je suis dans une bonne phase de lecture, du coup je vais surement lire plus que prévu en avril. Mais bien sur je vous tient au courant.

 

Bonne semaine livresque à tout le monde!


02/04/2018
33 Poster un commentaire

On fait le bilan... Mars 2018

 

 


Comme vous pouvez le voir, j'ai eu un très bon mois de mars. Evidemment, dans le tas, il y a des bandes dessinées mais j'ai bien lu quand même. J'ai donc lu 11 livres en mars (4 romans, 2 ebooks et 5 bd). Ce qui fait que j'ai lu 2600 pages en mars et 7987 pages depuis le début de l'année.

 

 

Au niveau des challenges, j'avance pas mal cette année. Passons tout cela en revue.

 

Pour le challenge ABC policier/thriller

J'en suis à 4/13 et j'ai déjà 2 points

 

Pour le challenge ABC Jeunesse

J'en suis à 5/13 et 3 points

 

Pour le challenge, pal challenge 2018. J'en suis à 12 points et ma pal est maintenant à 311 livres sachant que fin février elle était à 317, ça veut dire que j'ai enfin diminué ma pal de 6 livres. Je suis super contente!!!

 

Pour le goodread challenge, j'ai donc lu 28/90

 

Faisons un petit tour sur le blog et regardons les articles que vous avez le plus visité en mars:

- L’Arkansas: les neufs de Little Rock

- C’est lundi, que lisez-vous? (132)

- C’est lundi, que lisez-vous? (131)

- Mille et un livres... box du mois de mars

- Les pélerins maudits

 

 

Et en avril, je vais lire quoi?

 

- Pour le challenge ABC policier/thriller, le thème du mois étant "une couverture avec un végétal"

 

- Pour le challenge ABC jeunesse

- Pour mon challenge de vidage de pal:

  • Le plus vieux livre papier de ma pal

  • Le plus vieux ebook de ma pal

 

- Et bien sur, je lirai le livre reçu lors du swap marathon de lecture que je réalise avec Maguisa


31/03/2018
4 Poster un commentaire

Swap marathon de lecture... Mars 2018

Et voila nous sommes déjà au mois de mars et j'ai reçu la semaine dernière le colis pour le swap marathon de lecture.  Ce swap est organisé par  lilye et je le réalise avec Maguisa.

 

En mars, le thème était un livre qui fait rire. J'ai donc reçu...

 

Alors comme vous le voyez j'ai reçu:

- Un jeu de cartes/dés qui a l'air pas mal mais que je ne connais pas du tout.

- De très jolis marques-pages fait maison et bien marrant. J'ai bien le bleu qui dit "Tant que j'ai un bouquin. Tout baigne!"

- Une très jolie carte des lapins crétins.

- Un bon paquet de bonbons à la fraise

- Et le livre " Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"

 

Voila encore un très joli paquet, je remercie encore une fois Maguisa pour tous les jolis colis qu'elle me prépare. Et puis vivement le mois d'avril pour un colis Nature.


29/03/2018
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser