Passion des livres

Passion des livres

La trilogie du mal (BD), tome 2: Ecrit sur les portes de l'enfer


Au tout début:



De quoi ça parle:

Une année a passé mais l'affaire du bourreau de Portland pèse encore sur ceux qui ont survécu. Joshua Brolin est hanté par ce meurtrier et ce qu’il l’a obligé à faire et ce ne sont pas les harcèlements de la presse qui vont l’aider à passer à autre chose… D’autant plus qu’une chose étrange s’est produite. Il se retrouve affecté à une enquête sur un meurtre dont le modus operandi est le même que celui du bourreau. Ce peut-il que l’assassin ne soit pas mort ? Pourtant, Brolin est persuadé de l’avoir tué de ses mains…

Ce que j'en ai pensé:

J'ai adoré les romans de Maxime Chattam et quand j'ai vu que la trilogie du mal était adaptée en BD, j'ai eu envie de les lire.

Après avoir lu le tome 1, j'avais vraiment envie de lire le tome 2. En effet, l'histoire s'arrête un peu trop abruptement dans la BD, on a envie de connaitre la suite. Du coup j'ai commencé le tome 2 très confiante et surtout j'étais assez contente de le lire... Et là... C'est le drame Rigolant

 

Non pas à ce point-là quand même. Mais j'ai trouvé ce tome 2 très glauque, les images sont assez choquantes, très explicites. Quand on lit un roman, notre imagination est bridée, elle s'arrête à nos limites. Mais les images de BD sont brutes. Elles représentent vraiment le texte de Chattam.

 

Au niveau de l'histoire, j'ai retrouvé totalement l'histoire de Maxime Chattam. J'étais contente de retrouver Joshua et j'ai aimé découvrir des petits moments de son enfance sous forme de flash-back.

 

En conclusion, n'hésitez pas à lire ce deuxième tome. Mais, attention, certaines images peuvent vraiment choquer les plus sensibles.

 

À lire si... Vous aimez les enquêtes policières à la Maxime Chattam

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les images gores

 

Page 99:




Ma note:




Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict


21/02/2018
0 Poster un commentaire

swap marathon de lecture... Février 2018

Et voila, nous sommes en février et comme je vous l'ai déjà expliqué, cette année, je me suis inscrite au  swap marathon de lecture organisé par lilye sur livraddict.

Je réalise ce swap avec Maguisa

 

Ce mois-ci le thème était: un livre qui parle d'amour.

 

Et voici une photo de ce que j'ai reçu dans le colis de février.

 

 

L'enveloppe contenait donc...

- Un livre: L’orphelin des neiges

- Des bonbons tête de mort et des bouteilles de cola

- De très jolis marque-page

- Une bougie Yankee Candle (j'adroe cette marque)

 

Je remercie Maguisa pour ce joli coli et j'attends le mois de mars avec impatience.

 

 


20/02/2018
0 Poster un commentaire

C'est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books

 

Galleane a repris le flambeau et les liens sont listé sur son blog, à la suite de son article du jour.

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 




Je n'ai pas encore commencé au moment où j'écris cet article, mais j'aime beaucoup Alexis Aubenque et le résumé du livre à l'air vraiment très intéressant.

 

Ensuite, je vais lire le livre que j'aurai reçu pour le swap marathon de lecture. En février, le thème est un livre qui parle d'amour. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai reçu mon colis.

 

Bonne semaine et bonne lecture à tous!

 


19/02/2018
16 Poster un commentaire

Divergente raconté par Quatre

Aujourd'hui c'est Carnaval dans mon village. Du coup c'est aux sons des tambours et des trompettes que je vous écrit mon article.

Ce matin, j'ai d'ailleurs été y faire un petit tour. Il faisait beau c'était agréable.

Passons maintenant à l'histoire de Quatre...

Au tout début:

"J'émerge de la simulation en hurlant. Ma lèvre inférieure me pique et j'ai du sang sur les doigts après l'avoir touchée; je me suis mordu.
L'Audacieuse qui supervise mon test d'aptitudes - elle s'appelle Tori - me jette un drôle de coup d'oeil en nouant ses cheveux noirs en chignon. Elle a les bras entièrement recouverts de tatouages de flammes, de rayons de soleil et d'ailes de faucon."


De quoi ça parle:

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.

Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?

Ce que j'en ai pensé:

J'avais beaucoup aimé la série Divergente. J'avais donc hâte de me plonger dans Divergente raconté par Quatre. Malheureusement, je n'ai pas vraiment apprécié.

Déjà je n'aime pas trop le style nouvelle du coup, j'ai déjà eu du mal à lire ces histoires. Et puis j'ai eu beaucoup de mal d'entrer dans l'histoire. J'ai trouvé que ces petites histoires n'étaient pas assez développées pour nous permettre d'entrer dans la vie de Quatre.

 

Malgré cela découvrir la vie de Quatre avant qu'il ne devienne un audacieux m'a bien plu. J'ai toujours beaucoup apprécié Quatre et j'ai aimé découvrir son enfance. Même si j'ai eu de la peine pour ce petit garçon. J'ai mieux compris certains côtés du caractère de Quatre adulte.

 

J'ai par contre eu un peu de mal avec certains points de l'histoire. En effet, j'ai découvert qu'à certains moments de la saga, Quatre était déjà au courant et j'ai eu l'impression d'avoir été trompée. En lisant la saga, j'avais l'impression que Quatre et Tris découvraient les choses en même temps mais en fait non. Quatre était déjà au courant de certaines choses et j'ai un peu pris ça pour une trahison.

 

En conclusion, je pense qu'il pourrait plaire aux très grands fans. N'hésitez pas à le découvrir et surtout lisez-le sans aucun préjugé sinon vous risquez d'être déçu.

 

À lire si... Vous avez aimé Divergente et que vous voulez connaitre un peu mieux Quatre.

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les nouvelles.

 

Page 99:

"Je secoue la tête en me tournant de nouveau vers la fenêtre. "Tu n'as rien à voir avec ces crétins sans cervelle toujours prêts à risquer leur peau pour rien.", m'a dit ma mère. Ce sont ces crétins-là qu'Eric veut voir chez les Audacieux. Mais s'il est effectivement à la solde de Jeanine Matthews, quel intérêt a-t-elle à favoriser ça?"

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge ABC Jeunesse, j'ai ainsi validé la lettre R et la consigne de février qui consistait à lire une dystopie.

Ce qui fait que j'ai lu 2/13 livres et j'ai 2 points.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict


18/02/2018
0 Poster un commentaire

C'est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books

 

Galleane a repris le flambeau et les liens sont listé sur son blog, à la suite de son article du jour.

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 

Bon alors, je passe un très bon moment avec ce livre. Il y a tout ce qu'il faut des complots politiques, du suspense, des questions, ... Mais ce n'est pas le meilleur Dan Brown que j'ai lu.

 



Et bien sûr, je lirai aussi le livre que je vais recevoir dans le cadre du swap marathon. Le thème de février étant: Un livre qui parle d'Amour.

Bonne semaine à tous!!!

 

 


12/02/2018
13 Poster un commentaire

Black coffee

Bonjour à tous!!!

 

Qui dit nouvelle année dit nouveauté sur le blog. J'ai donc décidé de vous faire un peu de blabla avant de mettre ma chronique. Vous allez comprendre.

 

J'ai décidé en cette année 2018 de participer au swap marathon de lecture. Si vous me suivez régulièrement, vous avez dû voir passer le premier colis que j'ai reçu pour ce mois de janvier.

Ma résolution de l'année est aussi de faire baisser ma pal. Du coup ce swap n'arriverait pas au bon moment, mais j'ai décidé de lire le livre reçu dans le mois. Ainsi ma pal n'augmentera pas.

 

Maintenant prenez un bon café et passons à ma chronique de...

 

 

Au tout début:

"Courbées sur la route, les branches de genévrier offraient leurs aiguilles bleutées aux rayons du soleil avec pudeur. Revêtement de fortune pour une voie en désuétude, de la caillasse ocre tapissait le chemin. La East Road 150 croisait la South 540 un peu avant Narcissa: on avait bâti là une maison en bois, au toit sombre et aux murs gris. Enveloppée d'arbustes et de buissons, elle ronronnait dans la tiédeur du jour."

De quoi ça parle:

Juillet 1966. Dans la petite ville perdue de Narcissa, Oklahoma, une maison isolée en bordure de la mythique route 66 est la cible d’un tueur sanguinaire. Une femme enceinte et une fillette sont assassinées, une mère et son fils Desmond grièvement blessés. Le jeune garçon va grandir à l’ombre de ce dossier jamais élucidé par la police, hanté par la figure du tueur, sous le regard d’une mère psychologiquement détruite et à des milliers de kilomètres d’un père absent le jour du drame, et qui n’a eu de cesse de raviver la culpabilité de son fils. Si seulement tu n’avais pas attaché le chien…

2011. Devenu journaliste puis professeur de criminologie à l’université, Desmond G. Blur décide de quitter Chicago pour s’installer en Arizona dans la maison de son père décédé. Une ultime tentative du fils pour se rapprocher de son père et s'en faire pardonner, sans savoir que celui-ci, d’outre-tombe, l’a peut-être mis sur la voie de la réconciliation avec leur passé. Car l’arrivée dans le secteur d’une femme vient bientôt réveiller les démons passés de Desmond : Lola, une femme au comportement étrange qui voyage seule avec ses deux enfants, visitant des villes fantômes. Une Française dont Desmond découvre vite que, sous couvert de jouer les touristes, elle recherche son mari littéralement volatilisé trois ans plus tôt sur la route 66. Ce dernier lui aurait fait parvenir un cahier, seul indice de la piste à suivre. Un cahier contenant un récit qui, s’il n’est pas l’œuvre d’un mythomane, est la preuve de l’existence d’un des plus ahurissant criminel que l’histoire des Etats-Unis ait connu… et dont le chemin sanglant traversait déjà la petite ville de Narcissa en Oklahoma l’été 1966.

Ce que j'en ai pensé:

Le résumé de ce livre m'avait vraiment donné envie de le lire et grâce à Maguisa j'ai pu le découvrir.

L'histoire commence en 1966 avec le massacre d'une famille qui habite un petit village le long de la route 66. J'ai bien aimé suivre cette route avec Desmond Blur et la famille Lombard. On découvre la dure réalité des petits villages qui  n'ont pas survécu à l'autoroute. On découvre tous ces villages devenus fantôme lors de l'abandon de la route 66.

 

Notre histoire se déroule en été par 30°. J'ai vraiment ressenti cette lourdeur, cette chaleur qui étouffe et qui  met les nerfs à rude épreuve. Ce qui a donné un récit assez angoissant comme je les aime. La tension monte petit à petit et nous donne envie de connaitre la suite.

 

J'ai trouvé ce récit très prenant, les pages se tournaient toutes seules et j'avais envie de connaitre la fin. J'ai même cru comprendre qui était l'assassin avant la fin mais en fait... non, je me trompais. J'ai bien aimé ce petit suspense.

 

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette histoire et je vous la recommande si vous aimez les thrillers et les voyages.

 

À lire si... vous aimez les histoires se déroulant sur plusieurs dizaines d'années

À ne pas lire si... vous n'aimez pas les méchants qui s'en prennent aux enfants

 

Page 99:

"Ca les rassurait de savoir qu'il existait dans ce pays des journalistes capables de les considérer sans forcément chercher à les décrédibiliser ou les ridiculiser. Gary Banning avait lu la plupart de ses publications et sollicitait un entretien personnalisé."

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai reçu ce livre dans le cadre du swap marathon de lecture 2018. Et j'ai décidé de lire le livre reçu directement chaque mois.

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict


07/02/2018
6 Poster un commentaire

C'est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books

 

Galleane a repris le flambeau et les liens sont listé sur son blog, à la suite de son article du jour.

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 




Je dois dire que j'ai un peu de mal à lire ce livre. Je pense que soit j'aurais du le lire directement après la saga soit le lire tout seul sans connaitre la saga. Parce que malheureusement je ne retrouve pas l'ambiance de la série.

 

Bonne semaine à tous!


05/02/2018
4 Poster un commentaire

On fait le bilan... Janvier 2018

Et voila nous sommes fin janvier et je vais vous faire un petit bilan de mes lectures du mois. J'ai très bien commencé l'année avec de nombreuses lectures.


 

Ce qui fait que j'ai lu 8 romans et 2 bd pour ce mois de janvier. Et j'ai donc lu 3128 pages.

 

 

Au niveau de mes challenges, j'ai avancé doucement.

 

Pour le challenge ABC thriller, j'ai lu 2 livres pour ce challenge => 2/13

 

Pour le challenge ABC jeunesse, j'ai lu un livre qui se déroule en partie en hiver (consigne du mois de janvier) => 1/13

 

Pour le challenge PAL challenge, j'ai lu 11 livres mais j'ai reçu 3 livres aussi ce mois-ci du coup j'ai 8 points pour le moment. Ma pal qui comptait 320 livres fin décembre 2017 en compte maintenant... 315 livres. J'ai donc diminuer ma pal!!!

 

Et enfin pour le challenge Goodread, j'ai lu 11/90 livres, j'ai 4 livres d'avance sur mon challenge. C'est pas mal, je trouve.

 

En ce qui concerne les 5 articles que vous avez le plus visité en janvier:

 

Que vais-je lire en février?

 

Pour le challenge ABC jeunesse dont le thème de février est lire une dystopie:


Pour le challenge ABC thriller dont le thème est lire un livre dont l'auteur commence par une lettre de A à M

 

Pour mon challenge personnel qui consiste à lire les plus vieux livres de ma pal

  • Le plus vieux livre papier

 

  • Le plus vieux ebook

 

Et puis bien sur le livre du Swap marathon de lecture dont le thème de février est... 


Je vous souhaite un très bon mois de février à tous!!!

 


31/01/2018
2 Poster un commentaire

C'est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books

 

Galleane a repris le flambeau et les liens sont listé sur son blog, à la suite de son article du jour.

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 



Bon c'est un peu dur comme question, car je viens de terminer Black coffee et qu'il ne reste de 3 jours avant la fin janvier. Du coup je vais surement lire des petits livres comme...

 

Voila j'espère terminer le mois de janvier avec de bonnes lectures.

 

Bonne semaine à tous et bonne lecture


29/01/2018
6 Poster un commentaire

Black out

Au tout début:

"Piero Manzano donna un brusque et énergique coup de volant tandis que le capot de son Alfa glissait inexorablement en direction de la voiture vert pâle qui le précédait. Il arc-bouta ses deux bras sur le volant, croyant déjà entendre le bruit désagréable de deux carrosseries qui se télescopent. Freins, pneus qui crissent, dans le rétroviseur les phares des autos derrière lui, le choc imminent."


De quoi ça parle:

Et si le monde que nous connaissons, dépendant de l’électricité et des nouvelles technologies, était sur le point de disparaître ? Par une froide soirée d’hiver, les lumières de Milan s’éteignent. Puis c’est au tour de la Suède, de l’Allemagne, de la France… : partout en Europe, le réseau électrique est en train de lâcher. Menace terroriste ou défaillance technique ? Tandis que l’Europe s’enfonce dans l’obscurité et cède à la panique, plusieurs centrales nucléaires menacent la vie de million d’êtres humains. Une véritable course contre la montre commence alors pour Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable et cherche désespérément à en informer les autorités. Thriller européen brillamment mené, Black-out plonge le lecteur dans une réalité qui pourrait être demain la nôtre.

Ce que j'en ai pensé:

Cette fois, je ne vais pas vous dire que j'ai adoré directement ce livre. Au début, c'est assez difficile d'entrer dans l'histoire. En effet, on suit beaucoup de gens en même temps à différents endroits d'Europe. Et nous suivons chaque personnage sur une page ou deux ce qui fait que cela est assez difficile à suivre sur le début.

 

Mais ensuite, j'ai vraiment été prise par l'histoire. J'ai même été effrayée parce que en lisant ce livre, je me suis rendue compte que cela pourrait arriver (et rapidement) dans le monde réel.

 

Par contre, je ne me suis pas attachée aux personnages. Et cela parce qu'ils sont un peu trop nombreux. Du coup, on passe de l'un à l'autre sans vraiment s'attacher. Il y a juste Piero qui m'a vraiment touché. Le hacker qui doit essayer de convaincre les autorités qu'il n'est plus un hacker et qu'il est là pour les aider.

 

Mais si j'ai été captivée par l'histoire, je n'ai pas du tout compris la fin. Le mobile des méchants est resté très très flou pour moi. Et d'ailleurs même en y repensant, je ne pense pas avoir compris.

 

En conclusion, je pense que ce livre est une bonne histoire mais sans plus. N'hésitez pas à le lire, surtout si vous êtes intéressé par le milieu de l'électricité.

 

À lire si... vous aimez les romans d'anticipations très proche de nous.

 

À ne pas lire si... vous n'aimez pas les romans avec beaucoup de personnages en même temps.

 

Page 99:

""Nous y sommes", dit Valerio Binardi. Devant lui une lourde porte d'entrée en chêne. A côté, une sonnette sans nom. Derrière lui, six hommes du Groupe central d'opérations de sécurité, ou NOCS, l'unité antiterroriste de la police d'Etat italienne. Gilets pare-balles, fusils automatiques en joue, bélier."

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge


J'en suis à 2/13

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict


28/01/2018
2 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser