Passion des livres

Passion des livres

ALE 2100

Quand Lola, jeune étudiante, est inscrite par Eo, son compagnon de guerre sur le Net, pour un voyage hors du commun, jamais elle n’aurait imaginé affronter ça.
Mais quel est donc ce futur pourri qu’on lui a réservé ?
Et s’il devenait le tien, cher lecteur ?

ALE 2100 :
Une aventure trépidante.
Un monde alternatif.
Une quête épique.

 

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur, Sophie G. Winner, et  livraddict de m'avoir permis de découvrir ce roman grâce à un partenariat.

 

Que dire de ce livre? Je ne vais pas vous dévoiler l'histoire mais le concept de ce livre est vraiment original. Nous découvrons Lola, une étudiante Belge, qui pendant les vacances d'été va tester un jeu vidéo. Et le côté original réside dans le fait que l'action principale du roman se déroule dans un jeu vidéo.

J'ai vraiment adoré cet univers de gamer. Nous voyageons entre le jeu et la vie réelle mais je n'ai vraiment eu aucun mal à m'y retrouver puisque les joueurs passent d'abord dans la loge avant d'entrer dans le jeu.

Mais la description du monde du jeu est tellement bien détaillée que nous nous croyons dans la réalité très souvent, nous nous croyons dans la vie réelle.

 

Les différents personnages m'ont tous paru intéressant. J'ai bien aimé Lola, Eo et l'émissaire qui forme une superbe équipe bien soudée aussi bien dans le jeu qu'en dehors. Ils sont toujours prêts à s'aider les uns les autres.

J'ai aussi beaucoup aimé Marie qui aime profondément son fils et qui est prête à tout pour le sauver.

 

Au contraire, je n'ai pas du tout aimé Lucas et Valens. Lucas est égoïste et ne pense qu'à son plaisir personnel et Valens, je l'ai trouvé trop prévenant pour WaveRider (le pseudo de Lola dans le jeu), un peu trop protecteur. Ce qui donnait souvent l'impression que Lola est une petite chose fragile. Ce qui est loin d'être le cas.

Et puis il y a la Terre et son avenir. Ale nous présente un futur très noir que ce soit pour la nature ou pour l'homme, qui m'a beaucoup fait réfléchir. Cela fait vraiment peur.

 

Ce que j'ai moins aimé, c'est le style d'écriture. Les verbes conjugués au passé simple m'ont un peu dérangé.

 

En conclusion, un très bon roman (qui fait quand même plus de 600 pages!) qui m'a tenue éveillé jusqu'au milieu de la nuit pour connaitre la fin qui est juste... énervante. Le livre se termine pas "To be continued" et maintenant il me faut absolument la suite mais il faut attendre!

 

Mais surtout n'hésitez pas à faire le voyage vers le futur avec Lola et ses amis, ce voyage en vaut vraiment la peine.

 

"Nous sommes un seul peuple, nous sommes une seule nation, énonçais-je plus fort pour appuyer ma thèse"

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



02/01/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres