Passion des livres

Passion des livres

Wormworld: le voyage commence

Résumé : Jonas profite de son dernier été de liberté avant de rentrer au pensionnat du collège... Alors qu'il explore le grenier de sa grand-mère, il chute dans un monde inconnu. Il vient d'arriver dans le "Wormworld". Attaqué par des créatures inconnues, il est sauvé par Raya, qui l'initie aux mystères de ce monde étrange. Jonas va vite comprendre que son sort est lié à celui de ce monde aussi effrayant que fascinant.


Avis :  Je ne suis pas une très grande liseuse de BD, mais celle-ci avait une couverture qui m'a tapé dans l'oeil. Du coup, j'ai décidé de l'acheter et j'ai vraiment bien fait.

La couverture est juste l'entrée en matière de la BD, les dessins à l'intérieur sont extraordinaires. Des personnages très mignons et très touchants, des couleurs vraiment flashy et une découpe particulière. Cela change de la BD classique. Mais j'ai trouvé que cela n'apportait pas de difficulté à la lecture.

Au niveau de l'histoire, le début a déjà été vu et revu. C'est donc l'histoire d'un jeune garçon en vacances chez sa grand-mère découvre dans le grenier un passage vers un autre monde et là, l'aventure commence.
J'aime beaucoup ce genre d'histoire d'aventure et je ne m'en lasse pas. C'est un genre qui me plaît énormément. Peut-être parce que j'adorerais découvrir un autre monde, y voyager et y vivre de grandes aventures dangereuses ou pas.

J'ai été très touchée par Jonas, dont on ne connaît que le papa. Je me demande ce qui est arrivé à sa maman et j'espère que les tomes suivants nous en apprendront un peu plus. Les personnages ne sont pas très nombreux mais ils sont tous touchants et attachants.

 

Un seul petit bémol pour moi, c'est le titre Wormworld, qui n'est pas encore représentatif dans ce tome. Je n'ai pas encore vu le ver de ce monde.


Je vous conseille de lire ce livre, il plaira à tout le monde même aux plus jeunes d'entre nous qui apprécieront les dessins assez "doux" malgré les couleurs fortes. et puis vivement septembre pour avoir la suite.

 

Échantillon :


 

 Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



19/04/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres