Passion des livres

Passion des livres

Voyage fatal

L'explosion en plein vol du Fokker 100 assurant la liaison entre Atlanta et Washington provoque la mort de 86 personnes. L'appareil s'est écrasé dans les Smokys Moutains, en Caroline du nord. Envoyée sur place, Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, entame sa macabre besogne, taraudée par l'angoisse car sans nouvelle de sa fille Kathy. Était-elle dans l'appareil parmi les nombreux supporters de l'équipe de football de Georgie ?

 

Hé oui, encore un livre de Kathy Reichs. Je pense que je deviens accros.

 

Celui-ci commence très fort. Dès la première page, nous retrouvons Tempérance Brennan sur le lieu du crash d'un avion. Et son travail est titanesque. Avec ses collègues, elle va devoir retrouver et identifier tous les restes des passagers de l'avion.

Bien sur, si l'histoire se résumait à ce crash se serait trop facile et d'autres restes vont entrer en jeu.

 

J'ai aimé le fait qu'on y parlait un peu des motards ce qui permet aux gens qui lisent (comme moi) les livres dans l'ordre de publication de faire des corrélations avec les tomes précédents. Mais sans que ça ne vienne troubler l'histoire et sans que ça empêche la compréhension de l'histoire actuelle si vous n'avez pas lu les précédents.

 

J'aime aussi le fait que dans chaque livre, il y ait des personnages récurrents. Cela permet de s'y attacher et de les découvrir petit à petit. Un peu comme dans une série TV.

 

Ce livre-ci, je l'ai quand même trouvé assez glauque. Pour le moment, je pense que c'est le plus dur que j'ai lu de Kathy Reichs. Sans pour autant me faire faire des cauchemars. Mais je n'en dirai pas plus sur ce côté hard pour ne rien vous dévoiler de l'histoire.

 

Ce qui m'a plu aussi dans ce livre, c'est le côté un peu clos de la ville. En effet, l'histoire se déroule dans une petite ville des Smoky Mountains en Caroline du Nord et j'ai ressenti un côté "village" où tous les habitants se connaissent et connaissent les secrets de tout le monde. Mais où la découverte d'un tueur fait tout volé en éclat.

 

 

En conclusion, un très bon tome encore pour Katyh Reichs et je continuerai ma découverte de ses livres et de ses personnages avec beaucoup de plaisir.

 

"- C'est si beau par ici.

J'ai promené les yeux sur les arbres et les pierres tombales, sur les collines et les vallées qui étiraient jusqu'à l'horizon leur tapis de velours orange.

- C'est pour leur beauté que j'aime ces hautes terres, a dit le shérif. Un mythe Cherokee raconte que le monde a été façonné à partir de boue et qu'un vautour l'a survolé. Le bout de ses ailes abaissées a creusé les vallées et les montagnes ont surgi là où elles étaient levées."

 

Pour lire d'autre avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



04/10/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres