Passion des livres

Passion des livres

Viral tome 3: Code

 

Ils n’auraient pas dû. Ils n’auraient pas dû participer à ce jeu de piste entamé sur Internet. Ils n’auraient pas dû tenter de résoudre cette première énigme. Pourtant, c’était un vrai défi lancé à leur intelligence. Et à leurs supers pouvoirs. Alors comment auraient-ils pu résister ? Oui, c’est sûr, ils n’auraient pas dû. Mais maintenant l’intrépide bande d’adolescents est face à ce compte à rebours qui s’égrène, les rapprochant inexorablement de la fin. L’équation est simple : une énigme à résoudre, un temps donné. S’ils échouent, des innocents périront. L’effroyable course contre la montre est lancée...

 

Cette nouvelle aventure débute grâce à un banal jeu sur internet. Une recherche d'une géocache, dont les coordonnées ont été mise sur un site internet et qu'il faut retrouver. Ces coordonnées se situent sur Loggerhead et bien sur, nos quatre amis se doivent de la trouver.

 

J'ai vraiment adoré ce tome. Nous n'avançons pas dans l'histoire de l'ADN modifié et cette aventure est totalement à part. Même si certains petits épisodes des tomes précédents sont repris ici.

Cela n'empêche pas du tout de lire ce livre sans avoir lu les autres tomes. Mais j'ai trouvé dommage qu'on n'aborde pas plus la recherche sur les pouvoirs acquis par les adolescents.

 

À part cela, j'ai trouvé cette aventure vraiment bien. Avec une enquête policière, des dangers, ... et puis un dénouement auquel je ne m'attendais pas du tout.

 

Au niveau des personnages, j'ai trouvé qu'ils ne changeaient pas. Toujours égales à eux-même. Hiram, le petit marrant, Shelton, le peureux, Tory, la meneuse qui n'a peur de rien et surtout pas de son père. Malheureusement pour lui parfois.

Mais il y a aussi Ben, le ténébreux du groupe. J'ai aimé le fait qu'il soit jaloux de Jason, qu'il se batte avec lui, ... Même si Tory, elle ne comprend rien.

 

Et puis la fin, un peu tirée par les cheveux mais vraiment palpitante. Je ressentais tous les éléments se déchainer autour de moi. J'étais à fond dedans.

 

En conclusion, n'hésitez pas à lire ce livre si vous aimez les livres d'aventures d'adolescents. Et même si vous n'avez pas lu les deux premiers, vous pouvez tout à fait lire celui-ci.

 

Mais si vous voulez quand même lire les deux premiers, vous pouvez découvrir mes chroniques.

 

"Chance nous a conduits vers la porte. On est sortis sous le soleil.

- Attends.

Je me suis retournée. Chance m'a rattrapée.

- J'ai changé d'avis. J'aimerais avoir une pièce, s'il te plaît.

- Une seule? Pourquoi?

Je lui ai tendu un doublon.

- L'or me fait penser à toi, Tory. (Sourire glacial.) Avec cette pièce, j'aurai les yeux qui brillent...

Chance a lancé le doublon à pile ou face, l'a attrapé d'un geste adroit, puis a disparu à l'intérieur sans se retourner.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



01/08/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres