Passion des livres

Passion des livres

Tout le monde te haïra

Au tout début:

"Accoudée à la rambarde d'un des ponts du Prince du Pacifique, prestigieux navire de croisière, Alice Lewis contemplait les premiers contreforts de l'Alaska.
Tapissées de conifères, d'innombrables îles aux côtes escarpées s'offraient à son regard. Certaines faisaient plusieurs dizaines de kilomètres de long et protégeaient, telles des sentinelles, la terre ferme et les montagnes aux neiges éternelles que l'on discernait au loin. A une semaine de l'hiver, la neige recouvrait déjà la végétation."


De quoi ça parle:

En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé.

White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l'appel ceux d'une centaine d'orphelins...
C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.
De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques.
Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l'ombre des enfants disparus.

Ce que j'en ai pensé:

J'aime beaucoup Alexis Aubenque que j'avais découvert dans River falls. Et j'avais hâte de découvrir d'autres personnages.

J'ai été très surprise de cette lecture. En effet, même si j'avais toujours beaucoup aimé Alexis Aubenque, j'ai trouvé que ce livre était encore au-dessus du niveau de River Falls. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Dès le début de l'histoire, on découvre le personnage principal de l'histoire qui est White Forest, la petite ville d'Alaska où se déroule l'histoire. J'ai vraiment aimé découvrir cette ville et surtout j'ai frissonné de froid avec les personnages.

 

Au niveau de l'histoire, les enquêtes des différents protagonistes sont vraiment bien amenées. Nous avons Nimrod, le détective privé qui va rechercher une personne disparue. Et puis Tracy, la policière, qui va essayer de résoudre un meurtre abominable. C'est un bon thriller avec du sang, des disparitions, des mensonges, ... un thriller comme je les aime où on ne sait pas qui ment et qui dit la vérité. Jusqu'à la fin je ne savais pas qui était coupable et où se trouvait Laura, la personne disparue. Ni même ce qu'il était advenu des orphelins russes dont on parle dans le résumé du bouquin.

 

Le point faible de ce livre est la fin. Bien sûr l'enquête est bouclée mais beaucoup de questions restent en suspense au niveau des personnages. J'ai trouvé ça dommage. Même si j'aime beaucoup connaitre la vie privée des personnages durant les romans, j'aime aussi que les histoires même secondaires trouvent une conclusion. Mais ici, les histoires secondaires n'ont pas toutes une conclusion et il me reste des questions. C'est dommage. Mais du coup je serai obligée de lire le deuxième tome de ces personnages.

 

En conclusion, un très bon thriller mais dont toutes les questions n'ont pas de réponse. N'hésitez pas à le lire quand même parce qu'il est vraiment très bien.

 

À lire si... Vous aimez les thrillers avec des histoires croisées où plusieurs enquêtes se résolvent.

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les grandes étendues glaciales du bout du monde

 

Page 99:

"Depuis toutes petites, elles s'étaient juré que le jour où l'une des deux n'en pourrait plus des hommes, elle vivraient ensemble. Ce jour n'était pas venu.
- C'est Ridley, il recommence à faire tout un tas de cauchemars. Il allait pourtant mieux depuis quelques semaines. je ne sais plus quoi faire.

Holly détestait la sentir dans cet état de fragilité. D'autant plus déconcertant que durant leur jeunesse c'était plutôt l'inverse: Tracy la costaude et Holly la plume."

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge


Ce qui fait que j'en suis à 3/13 livres pour ce challenge. Je pense que cette année, je vais y arriver. Ce sera la première fois, en effet j'avais déjà essayer ce challenge mais je n'y étais pas parvenue.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



04/03/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres