Passion des livres

Passion des livres

Tintin en Amérique

Thème : BD, gang, bandit

 

Auteur : Hergé

 

Résumé : L’histoire se passe aux États-Unis à l’époque de la prohibition. Tintin arrivé à Chicago juste après son voyage au Congo où il avait démantelé un trafic de diamants organisé par Al Capone. Tintin est enlevé par ce dernier dès son arrivée.

 

Après avoir réussi à s’échapper et à les arrêter, il s’attaque à Bobby Smiles, le chef d’une bande rivale. La poursuite amène Tintin chez les « Peaux-Rouges » que Bobby Smiles a monté contre lui. Toujours vainqueur, Tintin capture le criminel et revient à Chicago. Il doit ensuite affronter un mafioso qui désire lancer une entreprise spécialisée dans les enlèvements, et qui a enlevé Milou en guise de test. Lui aussi sera arrêté et Tintin quitte le pays après un défilé dans la rue bien digne des héros américains.

 

Avis : Dur, dur de réaliser une chronique sur une bande dessinée, mais je vais tenter de le faire. Tintin en Amérique est le troisième tome de la série, juste après Tintin au pays des soviets et Tintin au Congo.

 

Tintin part à Chicago pour enquêter et arrêter une bande de mafieux tel que Al Capone et ses amis. Mais dès son arrivée sur le sol Américain, il se fait enlever par le chauffeur de taxi. Bien sur, il parvient à s'échapper et beaucoup d'autres péripéties vont lui arriver durant son voyage aux États-Unis.

J'ai trouvé l'histoire assez découpée, nous passons d'un événement à une autre sans vraiment de transition. Ce qui fait qu'on a plutôt l'impression de lire des planches séparées.

 

Mais à part ça, l'histoire se passe très vite, il y a énormément de rebondissement et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

J'ai juste eu un peu de mal avec Milou, le chien, qui a droit lui aussi à ses dialogues. Du coup, je n'ai pas bien compris, dans la BD, si Tintin lui parle ou s'il devine ce qui Milou pense.

 

J'ai ensuite, regardé le dessin animé de ce tome. Celui-ci suit presque mot à mot, la BD, il n'y a quasi pas de différence. Du coup cela donne un dessin animé assez découper aussi. Sans vraiment de transition entre les différents rebondissements. Mais là, Milou ne parle pas et cela m'a semblé moins étrange du coup.

 

En conclusion, un bon petit moment mais sans plus. Je pense que Tintin, c'était pas mal quand j'étais petite mais maintenant c'est un peu moins mon truc.

 

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Tintin du blog Le cottage de Myrtille

 

Pour lire d'autres critiques:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



22/02/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres