Passion des livres

Passion des livres

Time Riders

Thème : voyage dans le temps

 

Auteur : Alex Scarrow

 

Résumé : Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders.

Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

 

 

 

Time Riders, tome 1 :

Ne jouez pas avec le temps...
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

 

 

 

 

 


 

 

Time Riders, tome 2 : Le jour du prédateur

 

Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Time Riders, tome 3 : Code apocalypse

 

La Découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le royaume d'Angleterre ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Time Riders, tome 4 : La guerre éternelle

 

Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l'Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la guerre de Sécession ne s'est jamais achevée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Time Riders, tome 5 : Les flammes de Rome

 

Alors qu'ils tentent d'arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l'empereur fou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Time Riders, tome 6 : Les brumes de Londres

Traqués par des cyborgs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils finissent par trouver refuge à Londres, à la fin du XIXème siècle. Juste au moment où sévit Jack l'Éventreur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis : L'histoire des Time Riders débute au moment exact où Maddy, Sal et Liam vont mourir. Liam dans l'accident du Titanic en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010 et Sal dans un incendie en 2026. Mais au dernier moment, un étrange monsieur vient les sauver et les amène en 2001 à New York.

 

Ils doivent désormais tout faire pour que le passé ne soit pas modifié par des voyageurs temporels.

 

J'aime beaucoup nos trois ados. Au début, ils se retrouvent complètement perdus dans cette époque qui n'est pas la leur. Mais petit à petit, ils vont faire confiance à Foster et apprendre leur mission.

 

Dans chacun des tomes, ils vont devoir tout faire pour empêcher d'autres voyageurs temporels de changer le passé. Ce qui, bien sur, modifierait le présent et le futur.

 

Sal doit observer New York en ce 10 septembre 2001 pour voir le moindre petit changement. Elle va donc se promener encore et encore dans les rues et voir les minuscules petits changements qui vont s'opérer. Elle est la plus jeune du groupe mais elle s'en sort relativement bien. Même si souvent elle est morte de peur. J'aime bien ce personnage, j'aime aussi sa façon de jurer en indien.

 

Maddy, elle est là geek du groupe. Elle a été recruté à cause de ses connaissances en informatique. Elle est la plus âgée des 3 et elle n'est jamais sure d'elle. Elle a beaucoup de doute mais elle ne veut pas faire peur aux autres ce qui l'empêche de se confier, malheureusement. Je trouve qu'elle se la joue un peu trop grande soeur et du coup ça la rend un peu énervante. Je pense qu'elle devrait faire plus confiance à Sal et Liam, elle aurait beaucoup à apprendre d'eux.

 

Liam, quant à lui, est celui qui va parcourir le temps. Il va découvrir beaucoup de choses, dans ces voyages. Comme c'est celui qui vient le plus du passé, il est vraiment perdu en 2001. Beaucoup de choses lui échappent. Il se lie d'amitié avec Bob, l'auxiliaire de mission, qui n'est en fait qu'un robot.

 

 

 

J'aime beaucoup ce concept de voyage dans le temps. On découvre le passé et ce que le présent serait devenu si certaines choses avaient été changées dans le passé. Chaque tome nous présente une époque différente. Chaque livre peut être lu séparément, mais il y a quand même un fils rouge. L'histoire de l'agence et le futur de l'agence.

 

 

 

Bien sur, cela reste des romans. Ce qui fait que les faits historiques restent de l'ordre de l'histoire. Les détails sont rarement expliqués.

 

Ces livres sont vraiment des très bons moments. Je le conseille à tous ceux qui aiment le concept de voyage dans le temps.

 

 

 

Le prochain tome sortira en France en mars 2014.

 


 

 

 

 



14/02/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres