Passion des livres

Passion des livres

Soixante-six, tome 1: Prisonnière

 

Que se passe-t-il à Tea Walls, une petite localité américaine située au cœur d’une banlieue en apparence paisible ? La jeune Alexia Lincoln, capitaine des meneuses de claques de son école secondaire, y mène une vie banale de petite fille riche. Jusqu’au jour où le voile qui masquait la vérité est levé. Au même moment, en Californie, la ville de Hastings Horizon est balayée par une épidémie foudroyante qui décime sa population à la vitesse grand V. Coïncidence ? Et d’où provient ce virus inconnu qui transforme ses victimes en zombies assoiffés de chair et de sang ? Jack Soho, truand notoire, tente d’arracher sa famille à cette malédiction. Les événements décrits dans ce livre ont défrayé la chronique il y a quelques années. Jamais auparavant un témoignage aussi percutant n’était venu faire la lumière sur une machination à ce point tentaculaire et diabolique.

 

Tout d'abord, si j'avais dû acheter ce livre c'est sur que je ne l'aurais pas fait. Les histoires de zombies, très peu pour moi. Mais je l'ai reçu dans une box de Pandore (celle de juin 2014) du coup il était dans ma PAL et le challenge "Le temps d’un très grand week-end" m'a permis de l'en sortir.

 

J'ai bien aimé la trame de l'histoire. Celle de deux vies: d'abord la vie de Jack Soho, gangster et bras droit d'un parrain de la mafia et la vie d'Alexia, cheerleaders de son lycée.L'histoire d'Alexia m'a quand même plus passionnée.

 

Le récit nous entraine dans un monde où l'imaginaire et le réel sont mélangés et je n'arrivais plus à savoir quoi. J'ai même eu du mal à comprendre certaines choses. Mais cela nous entraine à lire la suite pour enfin comprendre et on est ainsi happé par le récit au point de ne plus pouvoir lâcher le livre.

 

Par contre, je n'ai pas du tout accroché aux personnages que j'ai trouvés beaucoup trop stéréotypés et superficiels. C'est assez dommage car beaucoup auraient pu être plus approfondi.

 

Jusqu'à la fin, j'ai pensé avoir des réponses et même si beaucoup de questions sont résolues, d'autres apparaissent et la fin m'a semblé un peu bizarre. J'ai eu l'impression d'avoir tourné en rond.

 

Je lirai surement la suite pour connaitre toute l'histoire mais ce livre ne fait pas partie de ceux que je relirai.

 

"- Cette ville est étrange, Lexie. Il y a des trucs bizarres qui se passent ici. On nous cache des choses, j'en suis certain.

Ce n'était pas la première fois que j'entendais parler de complots à Tea Walls, mais généralement, ce genre de discours était tenu par des illuminés.

Jamais je ne me serais douté que mon petit copain adhérait lui aussi à ces théories stupides.

- Ah, oui? Et quel genre de choses nous cacherait-on?"

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



09/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres