Passion des livres

Passion des livres

Saga terminée: Rozenn (tome 1 et 2)



De quoi ça parle:

Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

Ce que j'en ai pensé:

J'évite de lire les critiques des livres qui sont dans ma pal pour ne pas être influencées dans ma lecture. Mais je dois dire que pour Rozenn même sans aller lire les  articles, j'avais déjà deviné qu'il plaisait à beaucoup de gens.

Mais j'ai quand même débuté ma lecture sans aucun a priori et je dois dire que c'était tant mieux. Je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai été très agréablement surprise par l'univers créé par l'auteur. J'ai beaucoup apprécié les peuples Djiins et leurs bulles. Je m'imaginais très bien vivre avec Rozenn et ses soeurs dans l'arbre de son peuple. 

 

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire du mariage, j'ai eu un peu l'impression de retrouver l'ambiance de "la Sélection" avec ses histoires de Palais, de rois,... J'ai apprécié chacun des frères Dagnirs, ils ont tous les trois un petit quelque chose qui les définit et qui me les a rendu sympathique.

 

J'ai aussi beaucoup apprécié toute l'histoire de la révolte qui gronde, du peuple qui se bat pour sa liberté, le fluide et l'entrave que les dagnirs volent aux Djins, ... C'est une histoire originale et j'ai beaucoup apprécié. Même si beaucoup de choses m'ont révolté, j'ai trouvé que c'était bien décrit et qu'on était totalement plongé dans ce monde.

 

En conclusion, une très bonne saga que je conseil à tout le monde. N'hésitez pas, vous passerez forcément un bon moment.

 

À lire si... Vous aimez les histoires fantasy. 

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas l'oppression des peuples.

 

Citation:

"Au fond, nous ne sommes pas si différents les uns des autres.
Deux jambes, deux bras, un cœur.
Pourquoi réduire son prochain en esclavage alors qu'ensemble,
nous pourrions accomplir de merveilleuses choses qui embelliraient notre monde ?

Jahanshah Roya,
confessions rendues publiques après sa disparition"


Ma note:

Pour lire d'autres avis:

Tome1:

Logo Livraddict

 

Tome2:

Logo Livraddict



10/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres