Passion des livres

Passion des livres

Robinson Crusoé

D'après l'oeuvre de Daniel Defoe En 1652, le jeune Robinson s'embarque contre l'avis de son père. Après un dur apprentissage de la vie de marin, on le retrouve planteur au Brésil d'où il repart pour une expédition vers l'Afrique qu'il n'atteindra jamais! Une tempête effroyable détruit son navire. Seul rescapé du naufrage, il échoue sur une île déserte et s'invente, année après année, une existence solitaire... Entre lutte pour survivre, améliorer son quotidien et cette terrible sensation d'endurer un châtiment, il fait face, seul avec sa Bible... Seul jusqu'au jour où survient Vendredi, un jeune indigène qui va bouleverser son isolement.

 

J'avais vraiment envie de découvrir cette série des incontournables de la littérature en BD. Et quand je suis tombée sur ce tome chez le bouquiniste, je n'ai pas hésité.

 

Alors que dire, j'ai vraiment aimé découvrir Robinson en BD. Les dessins ne sont pas extraordinaires mais ils sont assez jolis quand même.

 

L'histoire est l'histoire de Robinson Crusoé et c'est une histoire que j'aime beaucoup. L'île déserte et la survie. Du coup la découvrir en bande dessinée c'était un petit plus.

 

Si vous avez l'occasion de découvrir cette série de BD, n'hésitez pas car c'est vraiment intéressant de découvrir la littérature sous ce format. Cela permet l'approche de la littérature à tout le monde même au plus jeune.

 

Pour lire d'autre avis:

Logo Livraddict

 

Avec ce livre je participe au challenge bande dessinée

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



08/08/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres