Passion des livres

Passion des livres

Percy Jackson le sort du titan

 

RIORDAN Rick, Percy Jackson le sort des Titans, Le livre de poche jeunesse, 2007. 357 P.

 

Thème : mythologie grecque

 

Auteur : Rick Riordan

 

Résumé : Lorsque la déesse Artémis et Annabeth disparaissent, les chasseresses, Groover et Thalia partent à leur recherche. Percy se joint à eux clandestinement pour aider à retrouver Annabeth. Mais beaucoup d'épreuves les attendent avant d'arriver à San Francisco. Parviendront-ils à sauver Artémis avant le solstice d'hiver et le conseil des Dieux ?

 

Avis : Troisième volet toujours aussi prenant, même si à force le schéma de l'histoire est répétitif. Des monstres les attaquent, ils se retrouvent au camp et une quête est lancée ensuite vient l'aventure jusqu'à la bataille final et le retour au camp. Mais on se rend bien compte que la fin approche, et on en apprend de plus en plus sur la prophétie.

 

De nouveaux Dieu font leur apparition, comme Apollon, le beau gosse des Dieux. Je l'imagine bien en fils à papa conduisant une grosse voiture, un bras sur la fenêtre ouverte et les lunettes de soleil, draguant les filles qui passent à coté de lui. Vous voyez genre « californication ». Je le trouve assez sympathique ce dieu. Et puis il y a sa sœur Artémis qui se fait enlevé par Luke et son armée. On découvre aussi de nouveaux monstres et on découvre les Titans.

 

Ce troisième volet est donc toujours aussi divertissant et il donne envie de connaitre la suite de l'histoire, de savoir quel enfant d'un des trois grands Dieux est l'enfant de la prophétie, et puis surtout il donne envie de savoir si l'Olympe sera sauvée ou détruite.

 

J'ai d'ailleurs déjà entamé le quatrième tome qui lui aussi réserve bien des surprises.

 

Échantillon : «- Dansez vous autres ! À ordonné Thalia. Vous avez l'air idiot, plantés comme ça !

J'ai regardé nerveusement Annabeth, puis les grappes de filles qui déambulaient dans le gymnase.

-Alors. A fait Annabeth.

  • Euh, que je dois inviter ?

    Elle m'a donné un petit coup de poing dans le ventre.

  • Moi Cervelle d'Algues !

  • Ah, Ah oui.»



30/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres