Passion des livres

Passion des livres

Passage mortel

Anthropologue judiciaire, le docteur Tempe Brennan ne s'attendait pas devoir faire face à l'horreur absolue. Elle se retrouve sur les lieux d'un massacre perpétué dans un chalet de Saint-Jovite au Québec : cinq meurtres dont ceux de jumeaux de quatre mois, victimes d'actes barbares avant d'être brûlés vifs. Et ce n'est pas fini ! De nouveaux cadavres sont découverts et il semble que chacune de ses conclusions d'autopsies, au Québec ou en Caroline du Nord aient un lien entre elles. Y compris l'analyse du corps d'une nonne décédée en 1888 ! Assistée par le lieutenant Ryan, Tempe Brennan découvrira l'effrayant pouvoir des sectes qui n'hésiteront pas à frapper à sa porte.

 

Voici donc le second tome de Kathy Reichs. Et j'ai retrouvé avec plaisir les personnages Temperance Brennan et ses collègues.

 

J'ai vraiment apprécié ce tome qui parle de secte et de toute l'intrigues qui vont avec.

 

Nous découvrons en premier lieu, Tempe en train de rechercher les ossements d'une nonne enterrée au 19ème siècle. Mais bien vite, la réalité la rattrape et elle doit aller sur les lieux d'un incendie criminel.

Entre le Canada et Charlotte en Caroline du nord, que ce passe-t-il vraiment?

 

J'ai aussi apprécié retrouvé tous les personnages, Tempe, Ryan, et puis des nouveaux très intéressants. La relation entre Ryan et Tempe change et j'aime beaucoup ça. Et puis un personnage qui n'en est pas un mais qui fait partie intégrante de ce livre, c'est le froid.

Le froid comme on n'en connaît pas beaucoup. J'ai vraiment trouvé les descriptions de ce temps, très bien faite. Il m'arrivait d'avoir froid rien qu'à lire. 

Le seul point négatif, mais que j'avais déjà relevé dans d'autres livres de cet auteur, c'est le côté technique de certaines explications. J'ai parfois du mal à suivre et je dois dire que parfois je lis cela très vite sans comprendre. C'est dommage!

 

Que dire d'autre, j'ai un peu de mal à écrire de longue chronique pour le moment, j'espère qu'après les vacances, cela ira mieux.

 

Quoi qu'il en soit, je vous conseille de lire ce livre si vous aimez les thrillers faciles à lire mais très prenant. Je l'ai lu rapidement en quelques jours.

 

"J'ai levé les yeux vers lui. Même voûté, il mesurait plus d'un mètre quatre-vingts. Le néon d'un plafonnier éclairait son toupet de cheveux blancs. J'ai repensé à ce que Claudel avait dit à propos d'une attaque animale. Bergeron avait dû y passer aussi son samedi.

- Il semble qu'elle a été suspendue par les poignets, battue, puis mordue par des chiens, a dit LaManche. Par deux au moins, d'après Marc."

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



14/08/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres