Passion des livres

Passion des livres

Os troubles

 

Alors qu'elle se prépare à des vacances romantiques en compagnie du beau détective Ryan, Tempe Brennan est appelée d'urgence pour une affaire sordide : analyser les restes d'un nouveau-né trouvé dans un poêle. C'est la première découverte d'une terrible série qui va lui faire risquer sa vie...

 

Encore un livre de Kathy Reichs. Comme vous pouvez le voir j'aime assez bien ces lectures.

 

Dans ce tome, Tempé attend avec impatience Ryan pour partir en vacances mais bien sur cela ne va pas aller comme sur des roulettes. Des os de bébé sont retrouvés dans un poêle.

 

Tout d'abord le titre de l'histoire m'avait semblé assez énigmatique en prenant ce livre mais cela s'explique très bien dans l'histoire.

Ce roman m'a encore une fois bien plu. Nous explorons, ici, un nouvel univers qui est celui du trafic d'animaux. J'avais déjà un peu entendu parler de tout cela mais j'ai découvert dans ce livre ce que certaines personnes pouvaient faire subir aux animaux pour des milliers de dollars.

 

Au niveau des personnages, Ryan prend une place importante dans la vie de Tempé et même s'il n'enquête pas (puisqu'il est en vacances en Caroline du Sud), il est là pour épauler Brennan et la rassurée.

Katy, la fille de Tempérance, est aussi beaucoup présente dans l'histoire et dans les pensées de Brennan.

Je trouve vraiment bien de donner une famille au personnage principal. Cela nous permet de la comprendre un peu mieux.

Par contre, j'ai détesté Slidell et son côté homophobe. Il est vraiment vulgaire et même méchant dans ses propos vis-à-vis de Brennan et des autres personnes qu'il rencontre.

 

Le point négatif du livre est encore une fois les longues explications. J'ai été de nouveau perdue par certaines explications.

 

En conclusion, un bon thriller sur le trafic d'animaux.

 

"Au son de ma voix, Boyd s'est assis tout droit. J'ai désigné le sol du doigt. Il s'est laissé descendre à terre. Les deux quarante-cinq fillette de Rayn se sont retrouvé sur le coussin.

- Infraction à la loi sur le mobilier?

Les deux yeux bleus étaient grands ouverts maintenant.

- Je suppose que tu as trouvé la clef?

- No problemo

- Comment est-ce que ce clébard est entré ici et comment est-ce qu'il a pu te laisser exécuter ton petit tour de valse à l'intérieur?

Boyd et Ryan ont échangé un regard.

- Je l'ai appelé Hooch. J'ai vu ça au ciné. J'ai trouvé que ça lui allait bien."

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 1 mois - 1 consigne, la consigne du mois d'octobre étant de lire un livre acheté, il y a moins d'un mois.

https://static.blog4ever.com/2013/12/758324/artfichier_758324_3294487_201401072252457.jpg

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

Rendez-vous sur Hellocoton !



26/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres