Passion des livres

Passion des livres

On my wish list



J'ai eu envie, avec la nouvelle année, de changer un peu mes images. Qu'en pensez-vous?

 

Alors qu'est ce que c'est le On my wish list? Chaque semaine, je vous présenterai un livre présent dans ma wish list et je vous dirai pourquoi j'ai envie de le lire.

 

Et cette semaine, je vous présente:

De quoi ça parle:

La mécanique du monde se dérègle. Les certitudes s'effacent. Pour beaucoup, c'est la fin de l'abondance et de la facilité. Faute de travail et d'avenir, des millions de nouveaux pauvres sont jetés sur les routes à la recherche confuse d'un nouvel espoir, d'un nouveau guide. C'est le temps des faussaires et des menteurs. Le temps des oracles et des sauveurs. Peut-être ... Sur la côte du Canada, les habitants d'un petit village de pêcheurs se précipitent dans l'océan du haut des falaises. Dans les bidonvilles mexicains, des illettrés s'expriment dans une langue dont personne ne connaît l'origine. Dans les montagnes du Dakota, une armée de miséreux se rassemble autour d'un inconnu dont certains disent qu'il est un dieu quand d'autres craignent qu'il soit le diable. A l'écart des villes où demeurent ceux qui refusent de comprendre que rien n'est déjà plus comme avant, saints et corrupteurs cherchent désespérément l'enfant prophète qui les départagera. Passif et protégé, le professeur Raphaël Banes l'ignore encore mais ces événements font déjà partie de son destin. Un destin dont il est loin, très loin d'imaginer tous les sacrifices qu'il suppose ... Road book, roman d'aventures et de terreur, réflexion sur le devenir des sociétés, drame intime et chemin de rédemption, Hobboes brasse les genres et les références pour dessiner la fresque épique du brusque réenchantement du monde. Au plus fort du chaos naissent les légendes qui forgent l'avenir. Mais pour qu'il y ait des héros, il faut qu'il y ait des monstres et pour qu'il y ait un Graal, il faut qu'il y ait une Souillure. C'est la force de Philippe Cavalier que de laisser son héros en équilibre entre ces deux pôle jusqu'à la dernière page ...

 

Pourquoi j'ai envie de le lire:

J'ai découvert ce livre sur le blog Léa Touch Book et je dois dire que c'est sa chronique qui m'a le plus donné envie de le lire ce livre. Mais le fait que l'histoire ce déroule aux USA et qu'il s'agit d'un road book m'a aussi donné envie de lire ce livre. Alors si vous avez envie de découvrir un peu plus cette histoire, aller lire la chronique de Léa.

 

Et vous avez-vous déjà lu ce livre? Est-ce qu'il vous tente?



03/01/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres