Passion des livres

Passion des livres

On my whislist

J'ai déjà vu ce rendez-vous sur différents blogs et du coup j'ai eu envie de le reprendre sur mon blog aussi.

 

En quoi consiste ce rendez-vous? Chaque semaine, je vous présenterai un livre de ma liste d'envie et je vous expliquerai pourquoi j'ai envie de le lire. Peut-être aurez-vous aussi envie de le lire comme ça.

 

Cette semaine, un autre roman jeunesse:

De quoi ça parle:

« Il était une fois… des ados sages comme des images, dans un très prestigieux lycée. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde.
C’est ici, dans ce très prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images. Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici. On savait que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais on ne pensait pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps ensanglanté – tout cassé. »

 

Pourquoi j'ai envie de le lire:

Tout d'abord, c'est un one-shot. Et ça, ça me plait bien. J'aime lire des sagas, mais j'aime aussi lorsque l'histoire se termine au bout d'un seul livre. Ca permet de connaitre toute l'histoire en une fois.

Ensuite, j'aime beaucoup les embrouilles dû à internet. Dans ce monde où internet est de plus en plus utilisé, où internet devient obligatoire pour de plus en plus de choses, j'aime voir où tout cela pourrait nous mener.

Avez-vous déjà lu ce livre? Avez-vous envie de le lire?

 

Bon dimanche à tous



27/09/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres