Passion des livres

Passion des livres

On my whislist

J'ai découvert ce rendez-vous sur différents blogs et j'ai bien aimé le fait de partager nos envies de lecture.

 

Du coup, chaque semaine, je vous présenterai un livre de ma liste d'envie et je vous expliquerai pourquoi j'ai envie de le lire. Peut être, ainsi, que vous aussi l'ajouterez à votre liste d'envie.

 

Cette semaine je vous présente donc...

De quoi ça parle:

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...

 

Pourquoi j'ai envie de le lire:

Tout d'abord, parce que j'aime beaucoup les dystopies. Et ici, ce qui m'attire c'est le côté royauté, le côté cours du roi. J'ai un peu l'impression en lisant le résumé de me retrouver à la cour de Versaille.

Ensuite parce qu'il est bien côté et qu'il a de bonnes critiques et du coup ça me donne encore plus envie de le lire.

Et puis, je dois dire que la couverture est vraiment très jolie.

 

Avez-vous déjà lu ce livre? Qu'en avez-vous pensé?

 



08/11/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres