Passion des livres

Passion des livres

On my whislist

Encore un dimanche, il y en a quand même beaucoup,  je trouve. Et le dimanche c'est on my wishlist.

Dans ce rendez-vous, je vous parlerai d'un livre que j'ai envie de lire et j'essaierai de vous donner envie de  le lire aussi. Et aujourd'hui je vous parle de...

 




Ca parle de quoi?

Lieu hautement symbolique, Compostelle attire chaque année des milliers de pèlerins à travers l'Europe. Blanche, Céline et Alexandre vont, eux aussi, emprunter ce chemin à un moment de leur vie. Dépositaire d'un savoir précieux auquel son grand-père alchimiste l'a initiée, Blanche part de Belgique sur ses traces, après qu'il eut été retrouvé sans vie sur une plage près de Compostelle. Le point de départ de Céline se situe au Mont-Saint-Michel, où elle a commencé son noviciat. Quant à Alexandre, guide de montagne dans les Alpes suisses, c'est le décès de Margaux qui va le jeter, lui aussi, sur cette route pleine de questions, mais peut-être aussi de réponses.

 

Pourquoi j'ai envie de le lire?

J'adore la randonnée et le chemin de Compostelle est entouré, pour moi, de mystères mais aussi de calme. Quand on me parle de Compostelle, j'ai l'impression que si j'empruntais ce chemin, je découvrirais, sur moi-même, quelque chose d'important.

Du coup, les récits, reportages, documentaires, qui parle de ce chemin m'attire énormément. Et celui-ci est un peu particulier parce que c'est une BD.

J'ai déjà eu ce livre en main mais chaque fois je l'ai reposé, j'ai un peu peur d'être déçue par le coté trop romancé que cette histoire pourrait avoir. Du coup j'hésite. Mais si j'en ai l'occasion un jour, je le lirai. Donc si vous voulez me faire un cadeau

 

Et vous, avez-vous envie de le lire?



01/11/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres