Passion des livres

Passion des livres

Meurtres à la carte

À peine arrivée à Montréal pour témoigner à un procès, Tempe Brennan reprend du service... dans la cave d'une pizzeria. Trois squelettes de jeunes filles tout juste sorties de l'adolescence viennent d'être découverts. Sur les lieux, des boutons datant de près d'un siècle sont également retrouvés : le crime serait donc à classer au rang des antiquités ! D'instinct, Tempe perçoit, contrairement à sa hiérarchie, que les faits ne collent pas. Trop simples. Coup de fil anonyme, mise à sac de son appartement, soudain éloignement de son ami le détective Andrew Ryan : rien n'empêchera la célèbre anthropologue judiciaire de prouver que ces meurtres sont bien l'œuvre d'un boucher de notre temps prêt à frapper de nouveau...

 

Encore un très bon Kathy Reichs se passant à Montréal. Dans le froid de Montréal.

 

Je trouve que Kathy Reichs décrit vraiment bien l'environnement qui entoure son histoire. Tellement bien que j'ai ressenti le froid de Montréal.

 

Ici, nous découvrons trois squelettes dans la cave d'une pizzeria. Tempe va tout faire pour que l'on enquête sur ces squelettes.

 

Et ce qu'on va découvrir est pire que tout ce qu'on peut imaginer.

 

Au niveau des personnages, j'ai trouvé Tempe assez énervée, assez sur les nerds avec tout le monde. Et les autres, ne lui disent rien, ils la laissent dire.

Ryan est toujours là autour d'elle et il s'en prend plein la tronche à chaque crise. Il faut dire qu'il lui cache des choses et Tempe est jalouse.

 

En conclusion, j'ai encore beaucoup aimé cette histoire mais j'ai trouvé celle-ci assez crue par moments.

 

"- Il ne s'agit donc pas d'Indiennes des anciens temps.

-Ces filles sont mortes après 1900.

- C'est une certitude?

- Une forte probabilité, ai-je reconnu sur un ton moins exaltés."

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !



06/01/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres