Passion des livres

Passion des livres

Maîtres du jeu

Au tout début:

D'abord, c'est la culpabilité qui s'insinuera en toi, doucement. Pour te dévorer de l'intérieur, lentement. Et puis viendra enfin le châtiment. Mon châtiment..."

 

 

De quoi ça parle:

Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D où viendra le coup fatal ? De l ami ? De l amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D outre-tombe, peut-être...

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J aime votre peur.

 

Et ce que j'en ai pensé:

Voici une auteure dont j'ai déjà beaucoup entendue parler sur les blogs. Et tout le monde m'a l'air de pensé qu'elle est une grande maître du thriller. Pour ma part je ne connaissais pas du tout. Du coup, quand ma binôme Biname, m'a proposé de le découvrir en me donnant ce petit recueil, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion.

 

Malheureusement, le genre nouvelle, n'est pas du tout un genre que j'affectionne. Ces textes sont trop courts, je n'arrive pas à entrer dans l'histoire que cela est déjà fini. C'est dommage.

 

En lisant les autres avis sur ce livre, je me suis rendu compte que la première nouvelle en avait soufflé plus d'un. En effet, la fin est complètement bluffante et elle m'a moi-même laissé sur le derrière. Mais à coté de ça, je n'ai pas ressenti de suspense. Je n'ai pas non plus pu m'accrocher aux personnages. Ils m'ont même un peu énervée. Je les ai trouvés trop imbus d'eux-même.

 

Pour la deuxième, j'ai bien aimé la lecture mais sans plus. Vite lue, vite oubliée.

 

Je pense que peut-être, je suis passée à coté de ses nouvelles. Mais en tous les cas, je n'ai pas de livre de cet auteur dans ma pal, et je ne pense pas en avoir bientôt. Je n'aurais peut-être pas dû commencer par celui-là et commencer par un roman. Mais malheureusement pour elle, j'ai commencé par celui-ci du coup ce ne sera pas pour tout de suite que je la découvrirai.

 

Mais je vous conseille quand même ce livre, si vous aimez le genre nouvelle et que vous aimez les thrillers macabres et noirs.

 

Page 99:

"- Le type dans le coffre n'a plus ni vêtements, ni papiers, monsieur le directeur. On suppose donc que Hénot a usurpé son identité et volé sa voiture. D'après le légiste, le décès remonte à hier matin.

- Il faut trouver le nom de ce cadavre, Dumonthier! en déduit astucieusement le patron.

- C'est ce que nous nous employons à faire... Il faudrait surtout savoir dans quel véhicule il se déplaçait. Nous montrons sa photo à un maximum de riverains, mais comme le temps presse, j'aimerais la diffuser aux infos régionales ce soir.

- Excellente idée, Dumonthier. La photo d'un macchabée à la télé, pile à l'heure du dîner, voilà qui va nous rendre populaire!

- Arrêter Maxime Hénot, voilà ce qui nous rendra populaires, monsieur. Surtout s'il commet un meurtre par jour; Le visage de l'inconnue n'est pas trop abîmé, on dirait qu'il dort. Vous pouvez essayer de faire retoucher le cliché pour qu'il ait l'air vivant.

- Ok, je vais voir ce que je peux faire.

- C'est notre seule piste pour l'instant, monsieur. Pensez-y...

 

Ma note:


Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



17/12/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres