Passion des livres

Passion des livres

Les petits meurtres d'Agatha Christie: Le crime de Noël

Hier soir au chalet, c'était soirée TV. Avec la série "Les petits meurtres d'Agatha Christie: Le crime de Noël".

 

 

De quoi ça parle:

Un Père Noël est assassiné d'une balle en plein coeur, la nuit, sur un marché de Noël. Louison, six ans, est témoin du meurtre alors qu'elle s'enfuit de l'orphelinat où elle vit avec son frère. Mais la petite fille disparaît peu après le meurtre. Sa vie est en danger. Malgré son aversion pour les enfants, Laurence doit s'improviser garde du corps tandis que Marlène est ravie, elle, de jouer à la maman. La clé de l'énigme semble tourner autour de l'orphelinat sinistre de Louison qu'Alice Avril connaît bien puisqu'elle y a passé son enfance...

 

Ce que j'en ai pensé:

En commençant la soirée, j'avais un peu peur que cette série soit un peu cucu la praline. Mais en fait c'était pire que ça et c'est exactement pour ça que j'ai passé un bon moment TV.

 

En effet, j'ai adoré regardé cette série où les décors ont l'air complètement faux et où les personnages sont complètement stéréotypé: Le commissaire bourru, la secrétaire coconne et la journaliste qui fait tout ce qu'elle veut mais s'attire toujours des ennuis.

 

Cette série n'est pas bonne, elle est même carrément mauvaise (à mes yeux) mais j'ai adoré. Car c'est vraiment la marque de fabrique. Elle est mauvaise comme elle veut l'être et du coup c'est sans prise de tête.

 

L'histoire en elle-même est un beau conte de Noël-thriller. Ca change des téléfilms de Noël avec tous leurs bons sentiments. Ici il y a des meurtres, des enfants orphelins, des mères alcooliques, ... une petite série policière des années 50 sans prétention.

 

Si vous avez envie de passer un bon moment, je vous conseille de regarder cette épisode de Noël. Et je ne sais pas encore mais peut-être que je vais regarder les autres épisodes de la série, j'ai vu qu'il y avait déjà deux saisons.

 

 



23/12/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres