Passion des livres

Passion des livres

Les enfants du crépuscule

Curiosité locale, la maison de poupées géante de la famille McGregor attire les touristes de tous les coins de la Floride. Interminable labyrinthe, elle abrite des poupées d'une beauté étrange. On dit que le fantôme d'une petite fille y aurait trouvé refuge. Depuis quelque temps la mort guette tous ceux qui s'y intéressent d'un peu trop près. Quelqu'un se décidera-t-il enfin à aller voir ce qui se cache derrière cette façade rose bonbon ? Et si oui, en reviendra-t-il vivant ?

 

En commençant ce bouquin, j'avais du mal à relier cette histoire avec le résumé à l'arrière. Qu'est-ce que le meurtre de cette fille avait avoir avec la maison de poupée dont parlait le résumé et qui n'apparaissait pas dans l'histoire.

 

Mais lorsque Peggy commence l'enquête sur le meurtre de sa soeur, tout commence à s'expliquer et tout s'enchaine très vite.

 

Vu la faible épaisseur du livre, on pourrait se dire que l'histoire ira vite mais pas du tout. Nous sommes bousculés entre les révélations et même si j'ai eu un doute dès le début, je n'ai jamais pu imaginer quel serait la fin.

 

J'ai vraiment été happée par cette histoire au point d'engloutir les 250 pages en 2 jours. Les différentes révélations m'ont laissé sans voix et j'ai vraiment adoré découvrir la folie de cette famille jusqu'à la dernière ligne.

 

En conclusion, si vous aimez les thriller psychologiques, n'hésitez pas à lire ce livre même, et c'est ce qui me plait dans ce genre de thriller, l'explication et les révélations sont des plus rationnels.

 

"Et il s'éloigna, murmurant quelque chose dans son Motorola.

Peggy demeura interdite. Un garde du corps? Cela compliquait singulièrement les choses. Elle reprit sa place au volant, ruminant cette information de dernière minute. Ainsi Jod McGregor, le prédateur, s'estimait lui aussi en danger? C'était pour le moins inattendu.

Légèrement décontenancée, elle roula jusqu'au portique signalé par le dénommé Bozeman. Un grand parking avait été prévu pour accueillir les cars de touristes. Un peu partout, des panneaux couverts de dessins naïfs vantaient les merveilles de la maison de poupées géantes. Au bout d'une allée saupoudrée de gravillons jaune citron se dressait une demeure de style colonial vaguement teinté d'apports espagnols de XVe siècle, assez semblable à celle que Peggy avait habitée dans son enfance. Elle remarqua toutefois que la véranda avait ici beaucoup plus de classe, en raison de ses colonnades "Vieux Sud". Le décor était exquis, il avait cet aspect appétissant du glaçage recouvrant certains gâteaux. On s'y sentait dans la peau d'Alice au seuil du Pays des Merveilles. Une haie de citronniers sauvages dissimulait la morne étendue du marécage.

Une jeune femme sortit de la bâtisse et vint à sa rencontre. Elle devait avoir 25 ans, mais elle avait la mine austère d'une personne écrassée par les soucis. Ses cheveux blonds, ramenés sur la nuque, dégageaient un beau visage pâle, typiquement anglais. La bouche était petite mais délicatement ourlée, comme celle d'une poupée. Elle portait une simple robe de coton rose boutonnée devant, qui flottait sur son corps filiforme. Elle avait la peau presque livide des jeunes filles bien nées à qui on a appris à fuir le soleil pour ne pas ressembler à des Mexicaines.

- Bonjour, dit-elle avec un sourire triste. Je suis Lorraine McGregor. Je suppose que vous êtes Peggy?"

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge

La consigne du mois de février étant de lire un livre de mon genre favoris. J'ai donc regarder la catégorie de mon blog où il y avait le plus d'article et c'était la catégorie thriller.

Et avec ce livre je participe aussi au challenge

 

Pour l'état de Floride.

 

 

La Floride est situé dans le sud-est des Etats-Unis.  Il s'agit du troisième état le plus peuplé du pays.

 

Sa capital est Tallahassee mais la ville la plus peuplée est Miami.

 

Le surnom de l'état est The Sunshine state qui signifie l'état ensoleillé et sa devise est "In God we trust' (En Dieu nous croyons).

 

 

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



17/02/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres