Passion des livres

Passion des livres

Le voleur de coeur

Au tout début:

"Le monde disparut en neuf mois, telle une naissance inversée. La civilisation venait de s'éteindre à jamais.

Quand les derniers corps retournèrent à la terre et que les dernières armes tombèrent, le temps des trompettes du Jugement dernier n'était cependant pas encore venu. L'Histoire transforma son point final en une virgule déterminée. Quelques coeurs battaient encore, emplissant le silence mortuaire des terres esseulées de leur rythme régulier."

 


De quoi ça parle:

Symphonie est un monde musical. Brutal. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de soi-même, on la nomme mélo-âme. Avec ces objets, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci... les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent. Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilité ni impératif quelconque... Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir, et s'il a un instrument, ce dernier n'a rien de magique. Aussi lorsqu'il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu'il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé.

Ce que j'en ai pensé:

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. Je suis musicienne et donc le thème m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé tous les noms de villages en rapport avec la musique.
Chaque habitant de Symphonie ne vit que grâce à son instrument de musique qui contient sa mélo-âme. Et chaque village est caractérisé par un instrument. A Hard, le village de notre héros, l'instrument est la guitare.

 

Nous découvrons Dylan qui vit à Hard. Le seul souci de Dylan, c'est qu'il n'a pas de mélo-âme, sa guitare est morte. J'ai vraiment bien aimé découvrir le monde de Hard et de Symphonie. Toutes les descriptions m'ont vraiment transporté à Symphonie. J'ai aimé parcourir les forêts et la rivière en compagnie de Dylan et Kana, sa fiancée. J'ai aussi aimé le fait que les villages mélangeaient des constructions plus classiques (le grand loft de Dylan à l'air plus classique) et des maisons plutôt végétales.

 

Mais malheureusement des évènements désagréables se préparent et Dylan va devoir faire ses preuves avec ou sans mélo-âme.

 

La seconde partie m'a aussi beaucoup plu. J'ai aimé découvrir les terres du nord et la traversée de ce continent. Même si, j'ai quand même trouvé, que beaucoup de descriptions étaient violentes et sanglantes.

 

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Dylan, Kana et Ethan qui sont des jeunes de leur époque et qui s'amusent à transgresser les règles. Mais j'ai quand même trouvé que Dylan se plaint beaucoup, il préfère s'apitoyer sur son sort plutôt que de réagir et de bousculer le destin. J'ai aussi aimé Marwan (oui je sais je ne suis pas toujours tout juste), j'ai eu beaucoup de peine pour lui.

 

En conclusion, n'hésitez pas à lire ce livre pour découvrir ce monde musical, je pense que même si vous n'êtes pas très fantastique vous pouvez aimer ce livre. En effet, pas de trolls, elfes, sorcières, vampires, ... mais un monde plein de notes, d'instruments et de musique.

 

Page 99:

"Bientôt, son solo se noie sous les applaudissements du public. Ethan s'incline avant d'embrasser Anges et de lui murmurer quelque chose. Il disparaît au profit du deuxième prétendant; un garçon de Classique taillé en V et sa harpe qui paraît minuscule entre des mains aussi larges. La mélodie qu'il joue manque de m'endormir, tant elle me détend, mais heureusement, un autre gaillard, de Tam celui-là, me réveille avec ses timbales. Quand l'épreuve se termine, l'urne circule à nouveau. Je me lève pour aller voter."

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

Je remercie  Livraddict et  Michel Lafon pour m'avoir fait confiance et m'avoir envoyé ce livre pour le découvrir. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce livre.

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



05/05/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres