Passion des livres

Passion des livres

Le secret de Lomé

Au tout début:

"La cérémonie était sur le point de commencer..."

De quoi ça parle:

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves. Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus… Un destin à accomplir Un peuple à libérer

Ce que j'en ai pensé:

Je suis contente d'avoir pu lire ce livre pour la dernière session de partenariat du site Livraddict.

Au tout début, j'étais vraiment déçue surtout par le comportement de l'héroïne qui m'étais totalement antipathique, elle était vraiment trop prétentieuse à mon goût et surtout c'était le genre d'ado que je ne fréquentais pas à l'école. Mais après son "accident", j'ai vraiment bien aimé ma lecture.

Ce qui m'a beaucoup plu c'est tout le monde qui a été créé par l'auteure. J'ai vraiment bien accroché à cet univers. Bien que ce nouveau monde soit loin d'être pacifique. C'est même assez violent pour, nous les humains.

J'ai beaucoup aimé les personnages aussi. Notamment Lomé qui, même si au début ne me plaisait pas du tout, évolue vers un mieux et a compris beaucoup de choses sur sa situation. J'ai vraiment aimé cet évolution, elle grandit bien et devient quelqu'un de bien.

L'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment plus. Je suis rentrée facilement dedans grâce à l'univers construit mais je n'ai pas vraiment trouvé l'histoire intéressante. J'ai trouvé que ça n'avançait pas assez vite à mon goût. Je lirai certainement le tome 2 pour découvrir ce qu'il va arriver à Lomé.

À lire si... Vous aimez les univers bien construis

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les histoires qui maltraitent les humains.

 

Page 99:

"- Enfile ça dessous.
Il secoue sous mon nez une espèce de short en tissu et je serre les lèvres pour ne pas le lui balancer au visage. Je fini de me vêtir et attends l'ordre suivant. Kinal me contourne lentement et me jauge d'un oeil expert.

- Parfait. A présent, tu ressembles à une vraie Fille de Tân."

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

Je voulais remercier les éditions Michel Lafon et le site Livraddict de m'avoir fait confiance pour la lecture et la chronique de ce livre. En effet, j'ai eu la chance de lire ce livre grâce à un partenariat avec Michel Lafon.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



17/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres