Passion des livres

Passion des livres

Le porteur de mort, tome 1: l'apprenti

Au tout début:

"Je méritais mon sort. La mort pour les traîtres. Qui aurait pensé qu'elle viendrait de là?"


Petit racontage de life: j'ai récemment déménagé. J'ai emménagé dans une maison à moi (rien qu'à moi) et j'ai internet depuis ce week-end. Du coup pour fêter cela, j'ai décidé de me remettre au blog. Du coup je reprends les articles avec ce livre des éditions plume blanche. N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site pour découvrir des petites pépites.

 

De quoi ça parle:

À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion. S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale. Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.

Ce que j'en ai pensé:

J'avais un peu peur face à ce livre qui est écrit vraiment très petit et qui approche les 500 pages. Mais en fait j'avais tort.

J'ai vraiment apprécié ma lecture. J'ai aimé découvrir l'univers créé par l'auteur et surtout j'ai beaucoup apprécié suivre les personnages et découvrir leur évolution.

 

Ce que j'ai aussi apprécié c'est que l'histoire ne se résume pas à un seul personnage. En effet, certains chapitres nous racontent l'histoire de la famille de Seïs ce qui nous permet de vraiment appréhender l'histoire de ce garçon dans son ensemble.

 

Même si j'aurais aimé en connaitre plus sur l'apprentissage de Seïs, j'ai trouvé que les maîtres étaient soit trop durs, soit trop olé olé. J'aurais préféré des personnages un peu moins tranché, un peu plus normal. Même s'ils sont supérieurs.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai dévoré ce livre et j'ai vraiment apprécié ce moment de lecture. Je lirai la suite très certainement rapidement et je vous conseille de lire ce livre sans hésitation.

 

À lire si... vous aimez les histoires fantastiques d'apprentissage

 

À ne pas lire si... Le héros grossier et plein de défauts ne vous plaît pas

 

Page 99:

"Tel-Chire se tut et observa de nouveau le ruissellement de la ravine, à moins que ce ne fût les broussailles de l'autre côté. Je m'en désintéressai. Je me renversai en arrière, fourrai ma houppelande entre mon sac de jute et ma tête, puis fermai les yeux."

Ma note:

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



09/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres