Passion des livres

Passion des livres

Le choix de Théo

Au tout début:

"Théo est installé à son piano. Bientôt une heure de gammes dans les doigts.

Il a envie de pleurer. Il ne sait pas trop pourquoi et de toute façon, il ne peut pas. Il est en train de monter et descendre ses gammes, et s'il pleure, il verra tout flou. Il n'a pas le droit de regarder ses doigts, mais de temps en temps, quand M. Ramelot, son répétiteur, a l'air dans la lune, il les regarde quand même. Tant pis pour l'objectif de savoir jouer les yeux fermés."




De quoi ça parle:

Son père est catégorique. « Ce concours est la chance de ta vie. Chance de te faire reconnaître par un grand. Chance de commencer à te faire un nom ! » Alors Théo n’ose rien dire.

Dire que, même s’il est très doué en piano, il ne veut pas devenir concertiste. Que sa vie n’est pas là. Qu’il veut choisir. Mais Joseph, son père, a projeté sur lui ses propres rêves. Théo trouvera-t-il la force d’accéder à sa liberté ?

Écouter sa petite musique intérieure.

Ce que j'en ai pensé:

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Ce livre se lit très vite car c'est un tout petit livre jeunesse. Mais il est pleins de bonnes choses.

J'ai vraiment apprécié découvrir Théo et son histoire avec le piano. Son père veut en faire un concertiste mais pas Théo. Et on ressent énormément le malaise du jeune garçon.

 

Heureusement pour lui il va rencontrer des gens qui vont l'aider. Et j'ai beaucoup apprécié Adrien qui va vraiment aider Théo à écouter sa petit musique intérieure.

 

En conclusion, je vous conseil vraiment ce livre et puis mettez le dans les mains de jeunes ados cela pourrait aider beaucoup de jeune.

 

À lire si... Vous aimez les histoires de vie.

 

À ne pas lire si... lorsque c'est très jeunesse ça ne vous plait pas.

 

Ma note:



Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge ABC jeunesse/young adult, ce qui fait que j'en suis à 6/13

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



14/04/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres