Passion des livres

Passion des livres

La trilogie du mal (BD), tome 2: Ecrit sur les portes de l'enfer


Au tout début:



De quoi ça parle:

Une année a passé mais l'affaire du bourreau de Portland pèse encore sur ceux qui ont survécu. Joshua Brolin est hanté par ce meurtrier et ce qu’il l’a obligé à faire et ce ne sont pas les harcèlements de la presse qui vont l’aider à passer à autre chose… D’autant plus qu’une chose étrange s’est produite. Il se retrouve affecté à une enquête sur un meurtre dont le modus operandi est le même que celui du bourreau. Ce peut-il que l’assassin ne soit pas mort ? Pourtant, Brolin est persuadé de l’avoir tué de ses mains…

Ce que j'en ai pensé:

J'ai adoré les romans de Maxime Chattam et quand j'ai vu que la trilogie du mal était adaptée en BD, j'ai eu envie de les lire.

Après avoir lu le tome 1, j'avais vraiment envie de lire le tome 2. En effet, l'histoire s'arrête un peu trop abruptement dans la BD, on a envie de connaitre la suite. Du coup j'ai commencé le tome 2 très confiante et surtout j'étais assez contente de le lire... Et là... C'est le drame Rigolant

 

Non pas à ce point-là quand même. Mais j'ai trouvé ce tome 2 très glauque, les images sont assez choquantes, très explicites. Quand on lit un roman, notre imagination est bridée, elle s'arrête à nos limites. Mais les images de BD sont brutes. Elles représentent vraiment le texte de Chattam.

 

Au niveau de l'histoire, j'ai retrouvé totalement l'histoire de Maxime Chattam. J'étais contente de retrouver Joshua et j'ai aimé découvrir des petits moments de son enfance sous forme de flash-back.

 

En conclusion, n'hésitez pas à lire ce deuxième tome. Mais, attention, certaines images peuvent vraiment choquer les plus sensibles.

 

À lire si... Vous aimez les enquêtes policières à la Maxime Chattam

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les images gores

 

Page 99:




Ma note:




Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



21/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres