Passion des livres

Passion des livres

La sorcière rouge, tome 1: Primum

Au tout début:

"- Un double de ce que vous avez de plus fort. Et sans glace! J'ai eu une journée pourrie.
Je levai les yeux au ciel puis sans me retourner me saisis de la bouteille de Jacks Daniels posée non loin de moi. Je devais entendre cette phrase au moins vingt fois par jour. Celle-là et aussi "eh ben, poupée, qu'est-ce qu'une jolie fille comme toi fait dans ce trou à rat?". J'attrapai un verre, versai une bonne rasade de whisky puis pivotai sur moi-même pour faire face à mon client."

 


De quoi ça parle:

Mais pourquoi moi ? J’étais bien dans ma petite vie d’étudiante. J’avais un job plutôt sympa et carrément trop payé pour ce que je faisais, une meilleure amie un peu frappadingue, mais que j’adorais, des parents aimants et présents, et il a fallu qu’il entre dans ma vie. Oui… Lui… ! Il est arrivé avec ses gros sabots et il a mis un énorme coup de pied dans mes certitudes, faisant voler ma vie en éclat ! Me voilà donc, à vingt-deux ans, à devoir sauver ma peau dans un monde totalement irréel. Des vampires, des sorcières, et puis quoi, encore ?! Des loups-garous, pourquoi pas, soyons fous ? Ah… ben oui ! Et franchement il est tellement sérieux… aucun humour ! Non, je vous jure… On est mal barrés !

Ce que j'en ai pensé:

Bon je vais tenter de faire une chronique sur ce livre que j'ai lu en octobre. Ça remonte à quelques mois du coup j'ai un peu peur de pas me souvenir de tout mais je vais essayer quand même.

L'histoire des sorcières et des vampires m'a beaucoup plu. J'ai aimé découvrir ce monde en même temps qu'Erika. J'ai aimé découvrir ce qu'elle pouvait faire, ce qu'elle avait comme pouvoir.

J'ai aussi aimé le lien qui lie Erika et Stan.

 

Mais il y a quand même un petit bémol. En effet, j'ai trouvé que la relation entre Erika et Stan était un peu trop présente. On en parle trop. Et j'ai trouvé cela un peu lourd à un moment.

 

Au niveau des personnages, j'ai aimé Isabel la copine un peu dingue et j'ai aussi aimé la grand-mère qui adore ses petites-filles et qui fait tout pour les aider.

Par contre, j'ai trouvé Erika un peu trop "râleuse". J'ai trouvé qu'elle se lamentait trop sur ses petits problèmes alors qu'elle en a des plus graves à régler.

 

En conclusion, un livre qui m'a fait passer un bon moment, un très bon moment même mais qui a quand même quelques petits bémols qui font que ce n'est pas un coup de coeur.

 

À lire si... vous aimez les sorcières, les vampires, les loup-garous.


À ne pas lire si... les héros de l'histoire qui se lamentent en permanence vous énerve.


Page 99:

"- Je suis désolé Erika, je n'ai pas eu le choix. C'était soit mon sang, soit la mort."

 

Ma note:




Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



21/02/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres