Passion des livres

Passion des livres

La reine de lumière

 

33 avant notre ère, Alexandre le Grand fonde son empire. Deux mille ans plus tard, l'héritage du Conquérant s'étend de l'Angleterre à l'Inde. La civilisation gréco-indienne repose sur la religion, l'armée et l'esclavage. La belle Roxane, fille du souverain qui vient d'être assassiné, réclame le trône pour mettre fin aux inégalités. Avec l'aide du capitaine Drake, espion et aventurier, la princesse va rassembler une poignée de fidèles prêts à tout pour que règne la liberté. La civilisation ne doit pas reposer sur l'esclavage : elle s'en fait le serment.

 

Après un début, qui m'a paru assez difficile à comprendre. Je me suis prise au jeu et à l'histoire et j'ai terminé ce bouquin en quelques heures.

 

Comme, honte à moi, je ne connais pas l'histoire d'Alexandre le Grand, je n'ai pas pu me rattacher à l'Histoire avec un grand H mais j'ai lu ce livre sans problème pour la compréhension.

Après la mort du roi Sylander, Philippe, son frère, et Roxanne, sa fille, vont se battre pour accéder au trône.

Même si la fin était très prévisible, on ne suit l'histoire que d'un seul camp, j'ai été pris par l'histoire et j'ai eu envie de savoir ce qui allait se passer. Et comment chacun allait s'en sortir.

 

J'ai moins aimé toutes les descriptions de batailles, les litres de sang, les coups de feu, les coups d'épée, ...

 

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Thomas et Niarkos. Ils ont fait, dans une autre guerre par le passé, quelque chose qui les ronge et ils ont beaucoup de mal à s'en remettre. Je trouve que cela rend les personnages beaucoup plus humain.

Par contre, Hinda m'a gonflée avec ses manières.

Et puis il y a Philippe, même s'il agit selon les traditions, j'ai trouvé qu'il était assez brutal envers ses hommes et sa nièce. Et même envers le peuple.

 

En conclusion, un livre que j'ai bien aimé lire mais qui ne restera pas dans mon top 3. Et puis je ne le relirai surement pas. Mais si vous aimez les histoires de grandes guerres sur fond de mythologie grecque, n'hésitez surtout pas.

 

"- Ah, voici donc le Diable rouge!

L'ancien espion se figea

- N'était-ce pas votre surnom en Chine! s'enquit Ben Yosef.

- En... en effet, mes cavaliers Mandchous m'appelaient ainsi. Mais comment le savez-vous?

Le lettré haussa les épaules.

- Vous êtes quelqu'un de célèbre, du moins pour une poignée d'érudits. Je vous accorde que peu de gens ont lu la chronique rapportant vos exploits. Elle est rangée quelque part, dans la Bibliothèque."

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge

https://static.blog4ever.com/2013/12/758324/artfichier_758324_3294487_201401072252457.jpg

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



26/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres