Passion des livres

Passion des livres

La patrouille des castors: Le mystère de Grosbois

Après le club des cinq, j'ai décidé de relire (pour la 50ème fois surement) les BD de la patrouille des castors.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la patrouille des castors est une patrouille de scouts qui va vivre ensemble des grands camps pleins d'aventures.
Et pour ce premier tome, l'histoire se passe au château de Grosbois.

 

La patrouille des castors découvre une mystérieuse abbaye en ruine. Les jeunes scouts sont chassés du domaine de Grosbois par un garde forestier un peu suspect. Plus tard, c’est en venant en aide au fils du châtelain battu par des jeunes villageois que la patrouille découvre que Grosbois recèlerait un très riche trésor.

 

Dans ce tome, nous découvrons donc pour la première fois les scouts de la patrouille des castors.
Il y a d'abord Poulain, le chef de patrouille qui est un peu le grand frère de tous et qui dirige les activités de la patrouille. Ensuite vient Chat, le second, il est là pour prendre les commandes lorsque Poulain est absent. Il y a aussi Faucon, l'intellectuel du groupe, Tapir, le chef cuistot et le goinfre et puis Mouche, le plus jeune qui est facilement impressionnable. Dans ce premier tome, nous avons aussi un sixième scout qui se joint à la patrouille, il s'agit de Lapin.

J'aime beaucoup Tapir, qui est assez étourdi et fait souvent des "catastrophes" mais cela le rend très attachant je trouve. Mais tous les autres personnages ont leur qualité et on s'attache facilement à tous.

 

Nous retrouvons l'esprit scout et l'esprit d'un camp dans cette BD, c'est ce qui m'a plus la première fois que je les ai lu. Et c'est ce qui me plaît encore.

 

Dans le mystère de Grosbois, les scouts vont partir à la recherche d'un trésor. Et bien sûr beaucoup d'embuches vont semer leur chemin.

 

Au niveau des dessins, ceux-ci datent de 1955 mais ils sont assez jolis. L'habillement des gens est parfois un peu passé de mode mais on s'y fait pour s'attacher à l'histoire.

 

En conclusion, si vous aimez l'univers scout ou si vous avez des futurs Poulain chez vous, n'hésitez pas à lire cette bd avec eux ou à laisser lire les plus grands. C'est une belle BD sans fusils et guerre.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



17/05/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres