Passion des livres

Passion des livres

La mort leur va si bien

La consigne du mois d'avril pour le challenge 1 mois = 1 consigne était de lire un thriller.

https://static.blog4ever.com/2013/12/758324/artfichier_758324_3294487_201401072252457.jpg

La mort leur va si bien de Peter James est un assez bon thriller.

 

 

Sur la quatrième de couverture, nous pouvons lire: "Au retour d'une banale journée de travail, un homme ramasse un CD-rom oublié sur une banquette du train. Quelques heures plus tard apparaît sur l'écrant de son ordinateur une scène de meurtre d'une extrême violence, suivie d'un e-mail menaçant. Tom Bryce vient de mettre les pieds dans un engrenage infernal. Il vient de pénétrer dans l'univers des snuff-movies, ces films de meurtres ou de viols diffusés sur internet ou sur CD-rom. L'inspecteur Roy Grace - dont c'est ici la deuxième enquête - , est chargé de l'affaire..."

 

Voici donc un roman policier pas trop mauvais. J'ai bien aimé l'intrigue sur le snuff-movie, un univers que je ne connais pas du tout et que j'ai découvert ici. Il s'agit de films de meurtres et de viols diffusés sur internet. Jusque-là tout va bien.

 

Le début de l'histoire est basé sur Tom Bryce qui découvre le CD-rom avec un film. Mais ensuite, nous avons de longues descriptions de la promenade de la dame qui découvre le corps et puis de longues descriptions sur l'équipe de police mise en place pour cette enquête et une longue description de la ville de Brighton, ...

 

Ce que j'essaie de dire ici, c'est que l'histoire se met bien en place au début du livre mais après cela traine un peu en longueur avant que l'enquête ne se mette en place. Et encore plus avant que Tom Bryce, notre découvreur de CD-rom, n'entre réellement dans l'histoire.
J'ai trouvé un peu dommage de mettre un personnage sur la quatrième de couverture pour qu'il n'arrive réellement dans l'histoire que si tard.

 

Mais à la longue, l'histoire devient plus intéressante et l'enquête parvient à nous tenir en haleine tout le long du bouquin. Jusqu'à la fin grandiose et la toute fin, la dernière phrase, qui m'a vraiment surprise.

 

Il y a beaucoup de policiers sur cette enquête et nous n'arrivons pas à nous attacher à aucun d'eux. Et j'ai eu un peu de mal avec les différents vices de tous les personnages présents, flics ou pas, alcools, cigarettes, médicaments, ... Cela m'a beaucoup gêné

 

Mais si vous aimez les thrillers sans prises de tête, n'hésitez pas vous passerez un très bon moment.

 

Voici un petit extrait pour vous mettre l'eau à la bouche:

"Viking nord-ouest, virant sud-est cinq à six, puis devenant variable trois à quatre. Averses. Visibilité. Utsire, nord-ouest quatre à cinq, puis variable trois à quatre."

M.Météo était au volant de sa vieille Fiat Panda blanche rouillée jusqu'à l'os. A la radio, un pauvre con, qi ne savait vraiment pas de quoi il parlait, expliquait à quel point c'était facile de faire des achats avec des numéros de cartes bleues volées. Il longea le port de Shoreham, port commercial jouxtant Brighton et Hove, ce qui rendait la météo marine d'autant plus opportune.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



25/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres