Passion des livres

Passion des livres

La magie de Paris, tome 1: Le coeur et le sabre

Au tout début:

"Si vous voulez attraper la boîte de céréales tout en haut d'une armoire, c'est un avantage d'être grande.
Pour le reste, c'est juste complètement nul.

Vous pouvez me croire sur parole, à seize ans je mesure un mètre quatre-vingt-trois.

Et demi."

 


De quoi ça parle:

Du haut de son mètre quatre-vingt-trois, Chloé est capable de vaincre n'importe qui à l'escrime.
Mais lorsqu'elle aide Thomas, un garçon de sa classe attaqué par une étrange créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance.

A son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent... différente, et plus puissante. L'heure des révélations a sonné: Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qui l'a liée à lui.

Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l'épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d'ennemis implacables. Un monde dans lequel elle n'a pas sa place.

 

Ce que j'en ai pensé:

Tout d'abord, j'aimerais remercier  Livraddict et les Editions Castelmore de m'avoir permis de découvrir ce livre.

 

Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé mais cette lecture n'a pas été pour moi très transcendante. Je ne m'attendais pas du tout à ce que toute l'histoire se déroule à Paris et plus particulièrement dans le lycée de l'héroïne. Je m'imaginais plus de voyages fantastiques. Mais non rien de tout ça, malheureusement.

 

L'histoire de départ m'a beaucoup plu. L'action commence directement dans les tous premiers chapitres. Nous sommes directement plongés dans l'histoire et cela est assez plaisant. J'aime les livres qui débutent directement quitte à revenir sur certaines explications plus tard. Mais là, justement, les explications ne viennent pas vraiment. 

Bon nous avons quelques explications mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait beaucoup de zones d'ombre. C'est dommage, le monde fantastique aurait pu être beaucoup plus exploré.

 

La toute fin m'a vraiment surprise. C'est une chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Mais je n'adhère pas trop à cette fin. C'est un peu trop bizarre pour moi.

 

Au niveau des personnages, je n'ai pas du tout accroché à Chloé. Ses lamentations permanentes m'ont un peu gonflé. C'est une ado mal dans sa peau mais cela est répété trop souvent dans le récit. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive mais elle arrive quand même à penser aux garçons. J'ai trouvé que ce côté "romance" était de trop pour l'histoire ou alors il aurait dû être beaucoup plus exploité.

J'ai bien aimé Thomas, il fait de son mieux même si ce n'est pas facile pour lui. Il est jeune et essaye de sauver le monde en étant pas toujours au top niveau.

 

En conclusion, un livre que j'ai lu très vite car les pages se tournent bien mais qui ne sera pas du tout un coup de coeur pour moi. Je ne sais pas si je lirai les autres tomes.

 

À lire si...  Vous aimez les histoires de combats

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les héroïnes qui aiment se plaindre

 

Page 99:

"Je commis l'erreur de regarder vers le bas, et mon coeur s'emballa aussitôt. C'était une chose de savoir intellectuellement que l'on escaladait un immeuble, c'en était une autre de voir la rue de cette hauteur. Je ne distinguais plus que les lampadaires qui brillaient çà et là dans le flou de la nuit."

Ma note:




Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



21/11/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres