Passion des livres

Passion des livres

La Californie: Numb3rs

 

états vu.pngVoici le départ de mon tour des états américains.

50 états - 50 billets.gif

Et pour ce tout premier billet, partons en Californie avec la série Numb3rs créé par Nicolas Falacci et Cheryl Heuton.

 

021.jpg

Résumé : L'agent du FBI, Don Eppes, trouve de l'aide après de son petit frère, Charlie Eppes, mathématicien. Celui-ci, aide le FBI dans la résolution des crimes à l'aide des nombres. Il analyse les crimes, révèle des tendances et tente de prévoir des comportements qui permet à Don d'arrêter les coupables.

 



J'aime beaucoup les séries policières et celle-ci à retenu mon attention dès le premier épisode. Le concept est original. Charlie résout des crimes grâce aux maths et on suit l'enquête du FBI mais aussi la vie de Charlie à l'université.

 

Cette série mêle donc une enquête de police et les histoires de la famille Eppes, les deux fils et le père. Ce qui rend les personnages plus humain. Ils ne sont pas juste policier, ils ont une vie a coté avec des hauts et des bas, des disputes et des moments de joies. La relation entre les deux frères va beaucoup évoluer durant les 6 saisons. Et leur père est constamment à leurs cotés, les soutenant dans leurs différents boulots, au FBI ou à l'université, et dans leur vie.

 

L'histoire se passe à Los Angeles qui est la ville la plus peuplée de Californie.

 

californie drapeau.png

L’État de Californie est situé sur la cote ouest des États-Unis. Il est bordé par l'océan Pacifique.

Le surnom donné à cet état est « The Golden State ».

 

La capital de l'état est Sacramento mais la ville la plus peuplée est Los Angeles suivi de San Francisco puis de San Diego.

 

Au XVIe siècle, l'état est principalement occupé par des tribus amérindienne. Mais à cette époque débute l'exploration européenne. Le 14 juin 1846, la Californie déclare son indépendance, interdit l'esclavage et se dote d'une constitution. L'état adhère à l'Union en 1850.

 

La Californie va devenir le symbole du rêve américain lors de la ruée vers l'or et la population de San Francisco va augmenter.

Dans les années 1920, c'est la ville de Los Angeles qui va se développer grâce au développement de l'agriculture, à la découverte du pétrole et à l'ouverture du canal de Panama.

A partir des année 1980, La Silicon Valley devient le pôle mondial des hautes technologies. De nombreuses entreprises, tel que Apple, Google, Intel, ..., vont s'y installer. C'est dans cet état que le plus grand nombre de brevet est déposé. La devise de l'état est d'ailleurs « Eurêka » (ce qui veut dire « j'ai trouvé)

 

Aujourd'hui la Californie est l'état américain le plus peuplé avec plus de 38 millions d'habitants. Cet état est très connu pour Hollywood, ce quartier de Los Angeles où sont réalisés de nombreux films.

hollywood.jpeg

 



 



23/12/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres