Passion des livres

Passion des livres

La 5e vague

"1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort."

 

Le résumé de la quatrième de couverture me faisait vraiment envie, mais ce n'était pas du tout ce que je pensais.

 

La première partie du livre m'a vraiment plu. On découvre le monde tel qu'il est devenu après l'Arrivée. Et on découvre petit à petit les évènements qui se sont déroulés avant cette Arrivée.

 

On y rencontre Cassie qui est une fille qui j'ai beaucoup apprécié. Je trouve que les héroïnes des romans sont souvent capricieuses mais ici, j'ai trouvé qu'elle était courageuse et qu'elle était prête à tout pour aider son père et son frère.

 

Mais ensuite, la seconde partie est arrivée et là, nous avons changé de personnage. J'ai d'abord eu beaucoup de mal à comprendre qui parlait dans le début de cette seconde partie. Mais j'ai fini par comprendre que c'était une autre personne, que ce n'était plus du point de vue de Cassie. Et là je n'ai plus accroché du tout.

 

J'ai trouvé que l'histoire devenait de plus en plus confuse et on ne sait plus qui dit la vérité et qui ment. Durant tout le reste de l'histoire je n'ai plus du tout adhéré au livre.

 

J'ai aussi trouvé que changer de narrateur aussi souvent n'aidait pas à la compréhension de l'histoire et j'ai trouvé qu'il y avait trop de partie différente.

 

Enfin voilà, je ne pense pas que je continuerai de lire cette saga. Ou alors je le lirai par curiosité et pour terminer cette saga.

 

En conclusion, une histoire à la Star Gate que je n'ai pas appréciée (je n'aime pas trop la série non plus d'ailleurs). Mais que je conseille, beaucoup à tous les fans de science-fiction et tous les fans des extraterrestres.

 

"Je chuchote:

- Je déteste les oiseaux.

Vosch sourit.

- Ce sont les animaux les plus utiles de cette planète. Il en existe de toutes sortes. Et la plupart sont considérés comme anodins. Ils sont si omniprésents qu'ils en deviennent quasiment invisibles. Vous savez qu'ils descendent des dinosaures? Voilà une belle ironie à tout ça. Les dinosaures vous ont laissé la place, et maintenant, avec l'aide de leurs descendants, c'est vous qui allez libérer la place pour nous."

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



01/05/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres