Passion des livres

Passion des livres

L'os manquant

Au tout début:

"Froid.
Engourdissement.

Confusion.

J'ai ouvert les yeux.

Un noir total. Une obscurité d'hiver arctique.

Est-ce que j'étais morte?"


De quoi ça parle:

Temperance Brennan revient à elle, ligotée au sol, enfermée dans un lieu exigu et glacial. Difficile de se rappeler les événements qui l’ont conduite jusqu’ici. Mais, peu à peu, les souvenirs refont surface, et Tempe va reconstituer, pièce après pièce, le puzzle de sa mémoire…Tout a commencé lorsque à la demande du coroner du Québec, elle a été chargée de transporter à Chicago la dépouille de Rose Jurmain, conservée jusqu’alors à l’institut médicolégal. Une fois sur place, Tempe apprend de l’avocat de la famille Jurmain qu’un coup de téléphone anonyme l’a accusée d’avoir bâclé, voire falsifié, l’enquête sur la mort de cette femme. Qui peut chercher à lui nuire ainsi ? C’est le médecin examinateur du comté de Cook qui va hériter du corps en même temps que de l’affaire Jurmain. De retour à Montréal, Tempe se voit confier d’autres enquêtes, d’autres cadavres, qui semblent toutefois la ramener à celui de Rose Jurmain. Les affaires pourraient être liées, mais son intuition et son savoir-faire sont de nouveau mis en doute. Serait-elle moins efficace, moins précise, en raison du harcèlement dont elle est victime ? Ou de ses histoires de coeur ? Il semble surtout que quelqu’un ait tout intérêt à saboter son travail…Kathy Reichs tient le lecteur en haleine dans une alternance de chapitres à l’efficacité redoutable : d’un côté, Tempe lutte pour sa survie, recluse dans l’obscurité froide d’un caveau, tandis que, de l’autre, lui revient par bribes le déroulement de l’enquête qui l’a menée là.

Ce que j'en ai pensé:

J'aime beaucoup les livres de Kathy Reichs, j'aime beaucoup retrouver le docteur Brennan.

Ici, nous commençons l'histoire en découvrant le docteur Brennan prisonnière. Nous allons découvrir ce qu'il s'est passé pour en arriver là en même temps qu'elle va se rappeler les évènements.

 

Même si j'ai aimé découvrir le pourquoi du comment, j'ai eu un peu de mal avec les explications techniques. C'est un tome où il y en a beaucoup et j'ai décroché à certains moments. Surtout lors de l'explication sur les dents. J'ai eu vraiment du mal. C'était dommage parce que du coup certains passages m'ont un peu semblé flous. J'ai eu l'impression de ne pas comprendre comment les choses étaient découvertes.

 

Mais sinon, j'aime toujours autant les personnages et leurs relations. On sent beaucoup de respects entre eux et cela donne un peu d'amour dans le monde.

 

En conclusion, un bon tome même s'il est moins bon que les autres déjà lus. N'hésitez pas à le lire quand même pour passer un bon moment.

 

À lire si...  Vous aimez les histoires policières un peu compliquée à comprendre

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les explications scientifiques très longues.

 

Page 99:

"De nous trois, j'étais la seule à ne pas trouver drôle leur prestation.
- Billy Goat!

- Billy Goat!

Et de se frapper à nouveau les mains."

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge


J'en suis donc à 4/13

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



11/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres