Passion des livres

Passion des livres

L'instant précis où les destins s'entremêlent

Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, seule ?lle d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suf?sant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

 

Dans le cadre du challenge

Anaisfleur, à choisi pour le mois de septembre, 3 livres pour moi:



Et j'ai donc choisi

 

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais, lorsque Anaisfleur, me l'a proposé dans le cadre du challenge, j'ai décidé de le lire et je ne regrette pas du tout ce choix.

 

J'ai vraiment bien accroché aux histoires. Et oui, aux histoires car au début nous suivons en parallèle les histoires de Coryn et de Kyle.

 

Bien sur, les histoires ne sont pas des plus gaies mais nous n'allons jamais dans le patho. Je n'ai jamais ressenti la tristesse de chacun. La colère, l'espoir, la désillusion et l'amour, ça oui, je l'ai bien ressenti mais je n'ai jamais ressenti de tristesse.

 

J'ai aussi aimé suivre les deux histoires en parallèle. Ça ne m'a pas du tout embrouillée. J'ai vraiment suivi avec facilité. Ce qui m'a plu c'est les petits chapitres qui permettent d'aérer le récit.

 

Au point de vue des personnages, j'ai bien accroché à Kyle. Même s'il est un peu hanté par son passé et très perturbé. J'ai trouvé qu'il savait apporter de l'espoir à tous ses fans.

J'ai aussi bien aimé, Jane qui est un peu le pilier de la vie de Kyle. Et la personne stable dans sa vie. Mais aussi dans la vie de nombreuses femmes battues.

Et puis Coryn, bien sur, que j'ai eu envie de protéger en permanence même si elle est bien plus forte qu'elle ne le croit.

Il y a un autre personnage que j'ai bien apprécié, c'est l'Amour, qui fait partie intégrante du roman, qui y est présent comme un personnage. J'ai vraiment ressenti l'amour qui unit les personnages (Jane et Kyle, Kyle et les autres membres du groupe, Kyle et Coryn, Coryn et ses enfants, ...)

 

Par contre, je n'ai pas trop apprécié Patsi, elle m'a semblé trop capricieuse, trop énervante.

 

Un très bon livre sur un sujet assez difficile à aborder. Si vous aimez les histoires d'amour, n'hésitez pas à le lire.

 

"Hold you in my arms"

 

"C'est ça la beauté de la musique, on ne peut pas te l'enlever"

 

"- Il est fou de toi, lança Mme Benton en la rejoignant. C'est une bague neuve. Pas celle de sa mère!

- Et toi, tu l'aimes? demanda Timmy qui la talonnait.

Sa mère lui balança une gifle. L'araignée remonta dare-dare se mettre à l'abri au plafond.

- Qu'est-ce que j'ai dit? répondit-il en esquivant de justesse une seconde envolée.

- Evidemment qu'elle l'aime! Jack est une telle chance! Jack est un cadeau inouï! I - nou - ï!"

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



18/10/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres