Passion des livres

Passion des livres

L'inconnu de la villa Mystère

Un peu perdue dans une forêt, notre patrouille des castors se retrouve devant les grilles d'une étrange villa. Ils pénètrent dans le jardin dans l'intention de demander leur chemin. Ils se retrouvent rapidement entourés d'hommes en armes.
Amenés à la villa, ils découvrent Jimmy Brewster, le fils d'un milliardaire américain, scout lui aussi, qui doit se cacher pour ne pas se faire kidnapper. Mais lors d'un grand jeu, organisé par Poulain, Jimmy se fait kidnapper et la patrouille va alors partir sur sa piste pour le retrouver et le ramener à son père.

 

Et voici le tome 3 de la patrouille des castors et pour moi c'est le premier tome où notre patrouille est vraiment établie. Nous retrouvons nos 5 amis, Poulain, Chat, Faucon, Tapir et Mouche sans plus d'invités scouts. Lapin et Buffle qui ne sont apparus que dans les 2 premiers tomes étaient des "invités", ils étaient là comme des personnages "accessoires", juste pour remplir les cases mais ne prenant pas vraiment part à l'histoire.

Dans ce tome, plus d'invités. Juste nos 5 scouts et les protagonistes de l'histoire.

 

Nous retrouvons aussi plus d'esprit scout que dans le tome 2. Le début nous fait découvrir notre patrouille perdue dans les bois, sacs au dos, cherchant un endroit pour camper.

Ils découvrent, par hasard, une villa et vont s'y installer après quelques péripéties. Et là nous allons découvrir la vie scoute telle que nous la connaissons, brellage, jeux, cuisine, ... Jusqu'au grand jeu critique. À partir de ce moment, l'enquête policière commence.

 

Il y a donc dans ce tome, un esprit scout et un esprit policier. C'est un mélange que j'aime beaucoup dans l'esprit des Castors.

 

Au niveau des personnages, ils commencent à bien s'installer dans leur rôle. Poulain devient plus proche de ses scouts, Tapir est toujours aussi gaffeur et marrant. Le seul regret que j'ai dans ce tome, c'est la mise en arrière-plan de Mouche et Faucon.

 

En conclusion, un bon tome de cette série. Les personnages commencent à s'installer et nous commençons à vraiment bien les connaître. Ce qui fait que nous entrons plus vite dans l'histoire et que le format de 43 pages ne semble plus trop court.

 

"Deux jours ont passés

- Rien... Pas la moindre nouvelle de Jimmy... Même pas une demande de rançon...

- Tiens!... Le...Le facteur!

- Il ne vient jamais ici...Y aurait-il du nouveau?..."

 

Pour lire d'autres avis: 

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



10/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Cache refresh
Cache refresh
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 139 autres membres