Passion des livres

Passion des livres

L'étrange Noël de monsieur Jack

Hier soir, pour le challenge "Il était 5 fois Noël", c'était soirée film. J'ai donc regardé "L'étrange Noël de monsieur Jack". Un joli film de Noël de Tim Burton. Comme j'aime beaucoup ce réalisateur, j'étais contente que ce soit ce film qui ai été choisi.

 

De quoi ça parle?

Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles » (Pumpkin King en version originale), vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween.

Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si, cette année, les habitants de la ville d'Halloween allaient fêter Noël ?

 

Ce que j'en ai pensé:

Bon d'accord, j'aime beaucoup Tim Burton. Du coup je suis plutôt bon public pour ce réalisateur. Comme j'avais aimé Les noces funèbres pour halloween, j'ai aimé L'étrange Noël de Monsieur Jack pour cette période de fêtes.

 

J'aime beaucoup Jack et son chien Zéro. Ils portent tout le film à eu tout seul quasiment. C'est grâce à Jack que la ville d'Halloween va fêter Noël même si tout ne va pas ce passer comme il se devrait.

Mais j'ai aussi aimé les autres personnages. Le maire, par exemple, est vraiment le stéréotype du maire qui a besoin d'aider pour s'occuper de son village. Quand tout va bien il sourit, quand tout va mal il fait la tête. J'aime beaucoup cette dualité, tout est blanc ou tout est noir. Malheureusement ce n'est pas toujours comme ça que la vie est.

J'ai aussi aimé les 3 lieutenants de Oggie Boggie, le méchant, ce sont des petits démons.

 

Par contre, je ne dirais pas que c'est un film pour les enfants. Il risque de les effrayer un peu surtout s'ils regardent seul. Donc si vous voulez le voir, accompagner les dans leur visionnage. Ca fera une bonne soirée familiale.

 

 



10/12/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres