Passion des livres

Passion des livres

Intuitions, tome 3: Infini

Au tout début:

"La fillette s'assied par terre. Depuis le temps qu'elle explore la forêt, ses jambes sont fatiguées, elle ne veut plus marcher. Et puis c'est bien, ici. Avec toutes ces pierres, ces feuilles et ces brindilles autour d'elle, il y aurait de quoi construire un nid pour les oiseaux ou une maison pour les souris. Elle a les doigts occupés - à ramasser des choses, à les disposer, à les arranger - et son esprit aussi est occupé. Elle griffonne des traces dans la terre avec un bâton, des lignes et des cercles, et sa bouche remue alors qu'elle fredonne la chanson accompagnant ses dessins sur le sol."

 

De quoi ça parle:

Depuis sa naissance, Adam voit, comme sa mère Jem, des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, sa fille Mia montre qu’elle possède un bien plus terrible don…
2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors normes. Dans les alentours de Londres, différents clans tentent d’imposer leur loi. Ils emprisonnent arbitrairement la population, qui croit pourtant trouver dans les quartiers qu’ils contrôlent une protection contre le désordre ambiant.
Mais dans la tumulte, Adam et Sarah luttent pour protéger leur bien le plus précieux : leur fille Mia. Car si Adam peut deviner quand la vie s’arrête, et Sarah dessiner l’avenir, Mia semble posséder des facultés plus puissantes. L’enfant extraordinaire devient difficile à cacher, et rapidement, les bandits s’en prennent à elle…
Adam et Sarah réussiront-ils à l’extirper de leurs griffes ? Et si, derrière Mia, se jouait le destin du monde ?

Ce que j'en ai pensé:

Que dire de ce troisième tome? Encore une fois, je l'ai lu assez vite mais je l'ai oublié directement aussi.

 

Nous retrouvons Adam et Sarah qui s'occupe des frères de Sarah et de son bébé, Mia qui possède elle aussi un don. Et c'est là que j'ai trouvé que tout cela était un peu trop, trop de dons différents, trop de gens qui ont des secrets, trop de gens qui connaissent ces secrets, ...

Nous découvrons aussi des "méchants" qui veulent tout faire pour maitriser les dons d'Adam et Mia. Ces méchants sont vraiment des méchants méchants, militaires, baraqués, ... Ce qui fait que parfois je les ai trouvés pas assez convaincant.

 

On suit Adam et Sarah qui essaient de survivre dans ce monde post-apocalyptique, ils vont rencontrer d'autres survivants qui m'ont beaucoup plu. J'ai aimé ces groupes de gens qui font tout pour survivre et pour aider les autres.

 

Par contre la fin, ne m'a pas du tout convaincu. C'était un peu trop téléphoné, je m'y attendais vraiment totalement, malheureusement.

 

En conclusion, je suis contente d'avoir fini cette saga que je conseille aux plus jeunes d'entre-vous.

 

Page 99:

"- Pour la dernière fois, que voyez-vous dans mes yeux?
Je regarde Newsome, son visage rougeaud, la mort dans ses yeux. Saul à côté de lui. Ne me demandez pas ce que je vois dans les yeux de Saul - Je ne saurai pas trouver les mots.

- Je vois un numéro.

C'est vrai. C'est la réponse à sa question, mais ça me met mal à l'aise de le dire.

Tu ne dois rien dire, Adam. Jamais.

- Que signifie ce numéro?

- La date de votre mort."

 

Ma note:




Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



05/04/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres