Passion des livres

Passion des livres

iBoy

La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu’un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d’un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ce « iPouvoir » inclut aussi un champ de force électrique, sorte d’armure « iPeau », et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants. Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des « Corbeaux », qui terrorise toute la Cité, il décide d’agir. Pour punir les agresseurs et combattre cette bande sans pitié, Tom va utiliser ses pouvoirs. Mais pour cela, il doit gérer les deux personnalités qui sont en lui : « Tom », le garçon sain et bienveillant et « iBoy », le super héros aux désirs de pouvoirs implacables. Tom sera-t-il capable de cohabiter avec l’ego impitoyable de l’iBoy ? Réussira-t il à trouver l’équilibre entre faire le bien et faire justice soi-même ? Ce duel moral accompagnera notre héros tout au long de ces aventures. La lente éclosion des sentiments entre Tom et Lucy dans un contexte violent et inhospitalier, l’intrusion du fantastique dans un monde ultra-contemporain, font d’iBoy un concept original et un cocktail détonnant.

 

J'ai choisi ce livre grâce à sa couverture que je trouve vraiment très jolie. Ensuite, j'ai lu le résumé et j'ai tout de suite craqué. Je me suis dit, il faut que je le lise.

 

Et j'ai donc commencé ce bouquin avec plein d'espoirs mais j'ai été un peu rafraichie.

 

L'histoire est pas mal, on découvre Tom avec son Iphone dans le crâne et qui sait interagir avec. Du coup il est connecté, il va sur internet, il filme, il fait des photos, ...

Sa meilleure amie, c'est fait agresser chez elle, et Tom va vouloir la venger. J'ai trouvé certains passages très violents et j'ai trouvé que ce livre banalisait un peu cette violence de cité.

 

Ce que j'ai moins aimé, c'est que l'histoire se passe un peu en huit clos. En effet, toute l'histoire se déroule dans la cité. Et ce sont toujours les mêmes gens qui reviennent.

 

Mais j'ai beaucoup aimé l'histoire entre Tom et Lucy, tout en douceur. Tom est vraiment prévenant envers Lucy et j'ai vraiment adoré cette partie de l'histoire.

J'ai aussi bien aimé Gram, la grand-mère de Tom, qui soutient son petit-fils et qui fait tout pour qu'il puisse vivre le mieux possible même s'ils n'ont pas beaucoup d'argent.

 

En conclusion, j'ai apprécié moyennement ce livre. L'histoire n'est pas mal mais très violente et puis j'ai trouvé que ce livre était quand même un peu publicitaire envers une certaine marque et c'est dommage.

 

"Il existe des hommes si semblables aux dieux, si exceptionnels et si beaux qu'ils transcendent naturellement, par leurs donc extraordinaires, tout jugement moral et tout contrôle constitutionnel: il n'y a pas de loi qui puisse concerner des hommes de ce calibre. Ils sont la loi même." Aristote

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

Rendez-vous sur Hellocoton !



03/08/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres