Passion des livres

Passion des livres

Héros de l'Olympe: le héros perdu

Pour la consigne du mois de mai du challenge

https://static.blog4ever.com/2013/12/758324/artfichier_758324_3294487_201401072252457.jpg

Il fallait lire un roman jeunesse et j'ai donc lu

 

Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos… Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction… Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

 

J'ai adoré retrouver l'univers de Percy Jackson, la colonie des sang-mêlés, Chiron, Annabeth, Rachel, Thalia... Même si cette histoire se déroule après la grande bataille à Manhattan et du coup tout est pareil mais tout à changer en même temps.

 

Le titre étant le héros perdu, nous aurions pu penser que l'histoire allait tourner autour de la recherche de ce héros. Mais non, une autre quête est lancée et ce sont Jason, Piper et Léo qui seront les héros. Plus de Percy, Annabeth et Groover. Même si Annabeth apparaît dans l'histoire et que Percy y est cité régulièrement, tout comme les héros de la série Percy Jackson qui ont pris part à la bataille contre Cronos.

 

La grande différence avec Percy Jackson et qui m'a vraiment plu est le côté Romain du livre. En effet, Jason connaît les dieux sont leurs formes Romaines, pourquoi ça vous le découvrirez en lisant le livre, et du coup nous découvrons que Zeus est Jupiter, que Héra est Junon, ... Et puis, grace à la promesse des dieux faites à Percy à la fin de "Percy Jackson et le dernier des Olympiens", nous découvrons aussi les dieux mineurs et les enfants humains. Ce qui nous fait découvrir plein d'autres dieux, d'autres noms et d'autres légendes.

 

Je ne me suis pas du tout ennuyée grace à tout cela. Et aussi du fait que les chapitres sont racontés une fois du point de vue de Léo, une fois du point de vue de Piper et une fois du point de vue de Jason. Ça change et puis ça permet de découvrir chaque personnage et son histoire personnel.

 

Au niveau des personnages, justement, j'ai adoré Léo. Il est fort et plein de ressource pour bricoler et réparer même s'il doute de lui et qu'il est sur d'être un raté. Jason m'a un peu énervé, il est amnésique, d'accord, mais je trouve qu'il se place trop en position de victime.

 

En conclusion, un livre découpé comme les Percy Jackson (lancement d'une quête, quête, retour au camp) mais que je vous conseille si vous avez aimé Percy Jackson.

 

"- C'est bien ça, confirma Zétès. il y a autre chose. Autre chose de pire.

- Bien pire, renchérit Cal.

- Vous pouvez me dire quoi? demanda Piper en les gratifiant tous deux d'un sourire.

Cette fois-ci, le charme n'opéra pas. Les Boréades aux ailes violettes secouèrent la tête à l'unisson. Les portes de hangar s'ouvrirent sur la nuit glaciale et étoilée, et Festus le dragon tapa des pattes, impatient de prendre son envol.

- Demande à Eole ce qu'il y a de pire, dit Zétès d'un ton lugubre. Il le sait. Et bonne chance.

Il donnait presque l'impression de se soucier de leur sort, alors qu'à peine quelques minutes plus tôt, il avait parlé de transformer Piper en statue de glace.

Cal tapota Léo sur l'épaule.

- Te fais pas tuer, dit-il, ce qui devait être une des phrases les plus élaborées qu'il ait jamais prononcées. La prochaine fois, hockey. Pizza.

- Venez, les gars. (Jason plongea le regard dans l'obscurité nocturne. Il avait hâte de quitter cette suite d'hôtel glaciale, même s'il soupçonnait qu'ils ne verraient pas de lieu plus accueillant de sitôt.) En route pour Chicago, en évitant de nous faire tuer si possible."

 

Et pour la consigne du mois de Juillet (hé oui déjà!!!), il faut lire un livre de plus de 450 pages. J'ai donc décidé de lire

 

 

Qui  fait 627 pages.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

Rendez-vous sur Hellocoton !



26/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres