Passion des livres

Passion des livres

Harry Potter, tome 3: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

 

Voici donc, le troisième tome d'Harry Potter et je dois dire qu'il est celui que j'ai préféré. Nous retrouvons encore tout ce qui a fait le charme d'Harry Potter, la magie, l'amitié, un peu (beaucoup Rigolant) d'action.

 

L'histoire se passe très rapidement et l'année scolaire passe très vite. Tellement vite, que les examens arrivent alors qu'il reste encore bien un tiers du livre. Mais tous les événements nous approchent de la fin et du dénouement en douceur.

 

Beaucoup de nouveaux personnages et de nouvelles créatures. Parlons donc des personnages, Harry, Hermione et Ron sont égaux à eux-même. Et nous découvrons, Pattenrond le nouvel animal de compagnie d'Hermione. C'est un chat qui court après Croutard, le rat de Ron.

Dans le Poudlard exprès, nous découvrons le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, le professeur Lupin. J'adore ce personnage. Lupin est toujours là pour Harry et il lui parle des ses parents, avec sincérité. C'est le premier personnage qui le fait vraiment et j'ai découvert un peu de James et Lilly à travers lui.

Ensuite, il y a les détraqueurs, les sombres gardiens de prison, qui apportent la peur et le malheur partout où il passe.

Et enfin, le personnage principal du livre, Sirius Black. Lui aussi, je l'aime beaucoup. Mais je ne dirai rien de plus, pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore lu.

 

J'ai aussi apprécié le fait que cette histoire ne se termine pas avec une confrontation avec Voldemort et je dois dire que ça fait du bien. Même si c'est le méchant principal, je trouve qu'un livre où il n'entre pas vraiment en jeu est pas mal. Ça change et ça permet de découvrir d'autres méchants (qui sont au service de tu-sais-qui bien sur mais ce sont d'autres personnes).

 

 

Et le film est vraiment pas mal, même si je trouve qu'il va un peu trop vite. Et que je ne m'imaginais pas du tout Sirius, Patemol, Lupin, ... comme ils sont.

 

Voilà, en conclusion, n'hésitez pas à lire Harry Potter, toute la saga bien sur.

 

"- Et à quoi ça peut m'être utile, ce vieux bout de parchemin? demanda Harry.

- Ce vieux bout de parchemin? s'exclama Fred avec une grimace, comme si Harry venait de l'offenser gravement. Explique-lui, George.

- Eh bien, voilà... Quand nous étions en première année, jeunes, insouciants, innocents,...

Harry eut un petit rire. Il n'imaginait pas que Fred et George aient jamais pu être innocents.

-Disons, plus innocents qu'aujourd'hui, reprit George, nous avons eu un petit ennuie avec Rusard."

 

Et si vous voulez découvrir mon avis sur les deux premier tomes

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



16/08/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres