Passion des livres

Passion des livres

Harry Potter et la chambre des secrets

 

Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

 

Avis : Voici le second tome de la saga, le début est vraiment intéressant. Dobby, un elfe de maison, essaye d'empêcher Harry de retourner à l'école. Après son arrivée à l'école, j'ai trouvé que ce tome était un peu moins intéressant que le premier. Les évènements se succèdent de manière très rapide mais en même temps, j'avais l'impression de ne pas avancer. J'ai trouvé la fin aussi très longue. Mais l'intrigue nous permet de découvrir un peu l'histoire de l'école et de ses 4 sorciers fondateurs.

 

Du point de vue des personnages, on en découvre de plus en plus sur Harry et ses amis. J'ai découvert avec beaucoup de plaisir la famille de Ron et sa maison. J'aime beaucoup les parents et les frères et soeurs de Ron. Ginny est encore jeune mais sa timidité vis-à-vis d'Harry est vraiment touchante. Les professeurs restent pareils à eux-mêmes et ils sont de plus en plus attachants. Le seul professeur que je ne supporte pas est le professeur Lockhart. Ce personnage m'agace au plus au point avec ses sourires et ses autographes.
Par contre, j'adore Dobby, l'elfe de maison. Il fait tout pour sauver Harry mais pour ça, il lui fait avoir des accidents. C'est assez marrant.


Au niveau du style d'écriture, nous retrouvons le style du premier livre. Assez simple avec des phrases courtes et des mots très compréhensibles. Les chapitres sont assez longs mais cela n'alourdit pas l'histoire.


Ce livre peut très bien être lu tout seul sans avoir lu le premier tome, mais je vous conseille quand même de lire le premier volet pour bien cerner les personnages.

 

Je mettrais un 6/10 à ce livre.

 

Échantillon : "- Professeur, balbutia Harry, votre oiseau... Je n'ai rien pu faire... Il a pris feu... A la grande surprise de Harry, Dumbledore sourit.

- Le moment était venu, dit-il. Il avait une mine épouvantable, ces derniers temps. Je lui ai dit qu'il fallait faire quelque chose.

Le visage stupéfait de Harry le fit glousser de rire.

-Fumseck est un phoenix, Harry. Au moment de leur mort, les phoenix s'enflamment et ils renaissent ensuite de leurs cendre. Regarde...

Harry vit alors un minuscule oisillon tout fripé sortir sa tête au milieu du tas de cendres. Il était tout aussi laid que le vieil oiseau."

 

"Ses yeux sont verts comme un crapaud frais du matin

Ses cheveux noirs comme un corbeau, il est divin

C'est mon héros et c'est mon roi

Je voudrais tant qu'il soit à moi

Celui qui a combattu est vaincu

Le seigneur des Ténèbres à mains nues."

 

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



17/04/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres