Passion des livres

Passion des livres

Hantée, tome 2: Un mal souterrain

Les fantômes hantent Londres. Une équipe spéciale, les Ombres, est chargée de contrôler ceux qui sèment le chaos. Constituée d’agents ayant frôlé la mort, elle est à jamais liée à l’au-delà. Depuis qu’elle a vaincu L’Éventreur et découvert sa véritable identité, Aurora est sous le choc : elle est capable d’exorciser par le simple toucher les revenants de l’au-delà dont un démon a pris possession. Et lorsqu’une vague de morts inexpliquées marque son retour à Londres, elle décide de mener l’enquête, soutenue par les Ombres. Rapidement, elle doit se rendre à l’évidence : un esprit sombre et malfaiteur est à l’oeuvre. Elle et son équipe vont le poursuivre sans relâche. La traque ne fait que commencer. ÉCHAPPER À L’INVISIBLE

 

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et je n'ai pas été déçue par le tome 2.

 

J'ai trouvé qu'il y avait moins d'action que dans le premier tome mais j'ai beaucoup aimé suivre la vie de Rory et l'enquête qu'elle mène pour sa survie.

 

Elle fait tout pour "oublier" les évènements du premier tome et elle va aussi essayer de maitriser son nouveau don. Mais, évidemment, tout ne va pas se passer comme elle le voudrait. Son retour à l'école sonne le début d'un nouveau mystère. Des gens sont assassinés dans Londres pas très loin de l'école.

 

J'aime beaucoup l'ambiance un peu sombre de cette histoire mais en même temps, j'aime beaucoup le côté normal qui est apporté par la vie à l'école et par la vie au pensionnat.

 

Au niveau des personnages, j'aime toujours autant Rory et sa bande de chasseurs de fantômes Boo, Callum, Stephen. J'aime un peu moins Jérôme.

Par contre, j'ai trouvé la directrice de l'école très dure avec Rory. Avec ce qu'elle a vécu, je pense que l'école aurait pu se montrer un peu plus compréhensive.

 

Mais bien sur ce n'est pas le sujet du livre.

Et puis la fin est juste... trop trop dure. J'aimerais vraiment avoir la suite très rapidement.

 

En conclusion, un bon livre avec lequel j'ai passé un bon moment. Je vous le conseille à tous.

 

"J'avais le sentiment qu'on aurait dû se quitter de façon un peu plus chaleureuse que ça, mais je ne savais pas trop quoi dire. Je l'avais déjà pris une fois dans mes bras ce soir.

- D'accord, ai-je bredouillé en débouclant ma ceinture de sécurité. Ok. Parfait. Bon, alors ... à un de ces jours?

- Je reste joignable en permanence, a-t-il ajouté. En cas de besoin

- Ok. Parfait. Bon..."

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



07/07/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres