Passion des livres

Passion des livres

Divergente raconté par Quatre

Aujourd'hui c'est Carnaval dans mon village. Du coup c'est aux sons des tambours et des trompettes que je vous écrit mon article.

Ce matin, j'ai d'ailleurs été y faire un petit tour. Il faisait beau c'était agréable.

Passons maintenant à l'histoire de Quatre...

Au tout début:

"J'émerge de la simulation en hurlant. Ma lèvre inférieure me pique et j'ai du sang sur les doigts après l'avoir touchée; je me suis mordu.
L'Audacieuse qui supervise mon test d'aptitudes - elle s'appelle Tori - me jette un drôle de coup d'oeil en nouant ses cheveux noirs en chignon. Elle a les bras entièrement recouverts de tatouages de flammes, de rayons de soleil et d'ailes de faucon."


De quoi ça parle:

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.

Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?

Ce que j'en ai pensé:

J'avais beaucoup aimé la série Divergente. J'avais donc hâte de me plonger dans Divergente raconté par Quatre. Malheureusement, je n'ai pas vraiment apprécié.

Déjà je n'aime pas trop le style nouvelle du coup, j'ai déjà eu du mal à lire ces histoires. Et puis j'ai eu beaucoup de mal d'entrer dans l'histoire. J'ai trouvé que ces petites histoires n'étaient pas assez développées pour nous permettre d'entrer dans la vie de Quatre.

 

Malgré cela découvrir la vie de Quatre avant qu'il ne devienne un audacieux m'a bien plu. J'ai toujours beaucoup apprécié Quatre et j'ai aimé découvrir son enfance. Même si j'ai eu de la peine pour ce petit garçon. J'ai mieux compris certains côtés du caractère de Quatre adulte.

 

J'ai par contre eu un peu de mal avec certains points de l'histoire. En effet, j'ai découvert qu'à certains moments de la saga, Quatre était déjà au courant et j'ai eu l'impression d'avoir été trompée. En lisant la saga, j'avais l'impression que Quatre et Tris découvraient les choses en même temps mais en fait non. Quatre était déjà au courant de certaines choses et j'ai un peu pris ça pour une trahison.

 

En conclusion, je pense qu'il pourrait plaire aux très grands fans. N'hésitez pas à le découvrir et surtout lisez-le sans aucun préjugé sinon vous risquez d'être déçu.

 

À lire si... Vous avez aimé Divergente et que vous voulez connaitre un peu mieux Quatre.

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les nouvelles.

 

Page 99:

"Je secoue la tête en me tournant de nouveau vers la fenêtre. "Tu n'as rien à voir avec ces crétins sans cervelle toujours prêts à risquer leur peau pour rien.", m'a dit ma mère. Ce sont ces crétins-là qu'Eric veut voir chez les Audacieux. Mais s'il est effectivement à la solde de Jeanine Matthews, quel intérêt a-t-elle à favoriser ça?"

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge ABC Jeunesse, j'ai ainsi validé la lettre R et la consigne de février qui consistait à lire une dystopie.

Ce qui fait que j'ai lu 2/13 livres et j'ai 2 points.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



18/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres