Passion des livres

Passion des livres

Deception point

Au tout début:

"Dans cette contrée désolée, la mort pouvait survenir sous de multiples formes. Le géologue Charles Brophy endurait les rigueurs de cette splendeur sauvage depuis des années, pourtant rien ne pouvait le préparer à y subir un sort aussi barbare et peu naturel que celui qui l'attendait."


De quoi ça parle:

Stupéfiante découverte scientifique ou manipulation diabolique ? Du Grand Nord aux grands fonds, un thriller mené à un train d’enfer. Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d’une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées. À la veille de l’élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeu, le président des États-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle y rejoint une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel va découvrir est presque inconcevable : une mystification audacieuse qui risque de déclencher un scandale mondial.

Ce que j'en ai pensé:

C'est le premier livre de Dan Brown sans Robert Langdon que je lisais et j'avais un peu peur. Mais en fait pas du tout, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre.

Grâce au fait que les personnages sont des personnages totalement inconnus pour nous. On sort un peu des codes de l'auteur.

 

L'histoire démarre doucement avec la découverte des personnages et la mise en place de l'intrigue. Et puis tout s'enchaine très rapidement.

 

Au départ, je ne comprenais pas où l'histoire allait nous amener. Je trouvais que l'intrigue mettait du temps à arriver mais j'ai ensuite été complètement happée par l'histoire. Ce livre est un véritable page-turner. On veut tout le temps connaître la suite. Et comme il arrive beaucoup de choses à nos personnages, on ne peut pas arrêter de lire. L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu, je vais dire que c'était très original. Le point de départ change un peu des autres histoires de Dan Brown.

 

J'ai vraiment apprécié ces personnages. Rachel est une jeune femme forte qui va tout faire pour s'en sortir. J'ai trouvé que ça changeait bien d'avoir un héros féminin pour une fois. Ça change du prof de fac un peu bourru. J'ai aussi aimé les scientifiques comme Michael Tolland et Corky.

Corky apporte la petite touche d'humour à l'histoire. Il est un peu maladroit même si très pointu dans son domaine et ça le rend "mignon".

 

En conclusion, un point de départ original, des personnages sympathiques, tout est réuni pour passer un très bon moment. N'hésitez pas à vous lancer, vous ne le regretterez pas.

 

À lire si... Vous aimez quand ça bouge beaucoup et tout le temps.

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les thrillers qui ne vous laisse pas souffler une seconde.

 

Page 99:

"Comme à travers les brumes d'un rêve, Rachel parcourait le vaste espace central de la station au côté de Michael Tolland. Corky et Ming les suivaient de près.
- Ca va? demanda Tolland en scrutant le visage de la jeune femme.

- Oui, merci, répondit-elle avec un faible sourire. Il faut que j'assimile tout cela..."

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

Au début de l'année, j'ai décidé de tenté de vider le plus possible ma pile à lire. J'ai commencé l'année avec une pal à 320 livres, j'en suis maintenant à 313 et j'ai pour objectif de descendre en dessous de 300 à la fin de l'année.

 

Pour ce faire, j'ai décidé de lire les plus anciens livres de ma pal. Chaque mois, je vais donc lire le plus vieux livre papier et le plus vieux ebook. C'est donc pour ça que j'ai lu Deception point qui est le plus ancien ebook de ma pal.

 

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



23/02/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres