Passion des livres

Passion des livres

Contre toute attente

Au tout début:

"Elles s'appelaient Edna Bauder et Pam Steigerwald. Toutes deux institutrices, elles habitaient Butler, en Pennsylvanie; c'était la première fois de leur vie qu'elles se rendaient à New York. Pas vraiment le bout du monde, pourtant, mais quand vous venez d'un trou de ce genre, tout ou presque vous donne une impression de dépaysement."


De quoi ça parle:

En enquêtant sur la mort de sa femme, un père de famille lève le voile sur les secrets bien gardés d'une petite ville en apparence tranquille.

La femme de Glen Garber vient de mourir dans un accident de voiture. Selon la police, Sheila était ivre morte. Pour son mari, c'est impossible : Sheila ne buvait pas. Alors, que s'est-il vraiment passé ?
Bientôt, un nouveau drame frappe de plein fouet une autre famille du quartier. Hasard ou coïncidence ? Que se passe-t-il dans cette banlieue si paisible ? Sheila s'est-elle embarquée dans un jeu dangereux ? Glen va tout faire pour le savoir, pour sa femme, mais aussi pour leur fille Kelly, huit ans.
Mais à vouloir découvrir ce qui se trame derrière les portes closes, il va vite devenir gênant ...

Ce que j'en ai pensé:

J'ai aimé ce thriller qui est un bon livre qui m'a fait passer un très bon moment. J'avais envie de connaitre la suite et du coup j'avais un peu de mal de lâcher ce livre. En plus les chapitres sont assez courts du coup ça donne du rythme à l'histoire. Surtout qu'il y a différents points de vue donc on passe d'un personnage à l'autre et c'est cela qui est intéressant. Attention, il n'y a pas énormément de personnages donc on ne se mélange pas les pinceaux.

 

J'ai quand même un peu été déçue par le thème du livre. Celle-ci me semblait très intéressante mais elle n'a pas été assez développée à mon goût. On ne fait qu'en parler c'est tout, d'ailleurs il me reste beaucoup de questions par rapport à cela. Je n'ai pas eu toutes mes réponses.

 

La fin m'a vraiment surprise, j'ai été contente de ne pas avoir deviné mais j'ai trouvé que cette fin était quand même un trop grand changement par rapport à l'histoire. Je me suis demandé pourquoi j'avais lu tout ce livre pour que la fin soit ce qu'elle est. Totalement rien à voir avec tout ce qui est développer dans le livre.

Au niveau des personnages, même si j'ai réussi à m'attacher à eux, j'ai trouvé qu'ils avaient tous quelques choses de mauvais. C'était intéressant dans l'histoire d'ailleurs parce que chacun à ses défauts et du coup il n'y a pas un héros gentil et des méchants. Ce sont des vrais gens comme tout le monde et je trouve que c'est bien aussi d'avoir ce genre de récits.

 

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce livre même si je n'ai pas été vraiment surprise par le développement de l'histoire (j'utilise beaucoup le mot développement il me semble...)

 

À lire si... vous aimez les thrillers dont on ne connait pas la fin

 

À ne pas lire si... vous n'aimez pas les thrillers qui suivent les classiques du genre

 

Page 99:

"Fiona se tenait sur le seuil, raide comme la justice. Marcus, en recul, arborait un sourire gêné.
- Glen, a-t-elle articulé.

- Salut, Glen, s'est exclamé Marcus. Comment ça va?

- Vous me prenez de court, ai-je dit.

- Nous sommes venus pour Kelly, a précisé Fiona. Voir comme elle va."

Ma note:




Pourquoi j'ai lu ce livre:

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge personnel. Pour diminuer ma pal en lisant les plus vieux livres. Ce livre était le plus vieux ebook de ma pal.

Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



21/01/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres