Passion des livres

Passion des livres

Caroline du sud: Viral 1

Thème : aventure, enquête

 

Auteur : Kathy Reichs

 

Résumé : Tory Brennan n'est pas la nièce de sa tante pour rien. À 14 ans, elle tient déjà beaucoup de Tempe, l'anthropologue judiciaire, à commencer par le goût des sciences et du risque. Dans cette île isolée de Caroline du Sud, où sa petite bande aime) vadrouiller, les plages et les bois regorgent de sujets curieux : de coquillages, de singes, de chiens-loups... et de cadavres. Des restes humains auxquels les quatre adolescents auraient mieux fait de ne pas s'intéresser.

 

Avis : Je connaissais les livres de Kathy Reichs avec Temperance Brennan et quand j'ai découvert qu'elle avait écrit une série jeunesse avec la nièce de Tempe, j'ai été tout de suite attirée. Et j'ai eu raison. Ce livre est bien écrit, il y a de l'action, du suspense, de l'humour et un peu de sciences pour compléter le tout.

 

Nous suivons donc la petite bande d'amis. Il y a Tory, la nièce de Tempe, Ben, Shelton et Hiram surnommé Hi. Ils ont chacun leur caractère mais ils sont tous très intéressant. Ils sont tous premier de la classe et très curieux. Ce qui va les amener à des ennuis évidemment. Mais ils arrivent toujours à s'en sortir. J'aime beaucoup la façon dont nos amis se sauvent de situations très périlleuses ou de situation gênante. Tory a souvent des idées très dangereuses et les garçons ne sont pas toujours très chauds pour la suivre mais ils finissent toujours par la suivre.

 

Il y a aussi tout un tas de personnage à coté de notre petite bande. Leurs familles et leurs amis. J'aime beaucoup certains de ces personnages, Jason par exemple, qui prends souvent le parti de Tory devant tous les bourges de leur école. Mais certains m'ont beaucoup énervé, Whitney la copine du père de Tory, représente tout ce que je déteste. Elle est totalement superficielle, il n'y a rien d'autre qui compte que l'apparence. Elle m'agace à toujours vouloir faire de Tory « sa poupée ». Si j'étais à la place de Tory, je l'aurais déjà remise à sa place, belle-mère ou pas.

 

Je recommande ce livre aux grands adolescents et aux adultes. Et puis à ce jour, il y a 2 suites

 

 

 

Échantillon : «Le lendemain, les cours m'ont semblé interminables. Je ne pouvais m'ôter de la tête l'idée que quelque chose était enterré sur Loggerhead. J'essayais de me concentrer, mais mes pensées revenaient de temps à autre à cette terrible possibilité.

Avant de prendre le ferry du matin, j'étais allée voir Coop. Il allait encore très mal et semblait, comme on dit « malade comme un chien ». Je me suis dit que je devais rester positive. Mais je devais aussi reconnaître que la perspective n'était pas réjouissante.»

https://static.blog4ever.com/2013/12/758324/artfichier_758324_3311405_201401124501700.gif

L'histoire se déroule à Morris Island, près de Charleston en Caroline du Sud.

 


 

 

La Caroline du Sud est un État du sud des États-Unis. Sa capitale est Columbia.


 

 

Le surnom de cet état est « The Palmetto state » ce qui signifie l'État du Palmetto. Le palmetto est une sorte de palmier originaire d'Amérique du sud.

 


 

 

Les villes principales sont Columbia et Charleston


 

 

Et la devise est « Dum spiro spero ; Animis opibusque parati », ce qui signifie « Pendant que je respire, j'espère ; Prêt en l'âme et la ressource »

 

Pour lire d'autres avis, rendez-vous sur

Logo Livraddict

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



16/02/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres