Passion des livres

Passion des livres

Les carnets de Cerise, tome 3: Le dernier des cinq trésors


Au tout début:




De quoi ça parle:

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux…

Cette fois, elle s’intéresse à Sandra… Son atelier de reliure regorge d’ouvrages anciens. Mais il en est un qu’elle n’a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu’il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ?

Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu’elle a perdu, il y a tant d’années…

Ce que j'en ai pensé:

J'ai encore pris une énorme claque avec ce tome du carnet de Cerise. C'est vraiment très joli.

Tout d'abord les dessins sont toujours aussi magnifiques. J'adore le mélange de BD et de carnet écrit par Cerise elle-même. Cela me permet d'entrer plus facilement dans l'histoire et de me mettre directement à la place de Cerise.

 

Ensuite, l'histoire. Ce tome se déroule pendant les vacances de Noël et c'est vraiment un très joli conte de Noël. On découvre Cerise qui est entré au collège. Elle a grandi depuis le tome précédent, elle a pris des décisions qui lui sont totalement favorables et qui l'ont rapproché de ses amies et de sa maman.

 

J'ai aussi aimé découvrir un petit peu du passé de Cerise. Et puis j'ai aimé découvrir Sandra, la nouvelle amie des filles qui a un passé assez sombre que l'on découvre petit à petit grâce à l'enquête de Cerise.

 

En conclusion, encore une très jolie histoire pour ce tome 3. Je vous conseille de le lire et de le lire avec vos enfants si vous en avez.

 

À lire si... Vous aimez les histoires où il n'y a que des gentils

 

À ne pas lire si... Vous n'aimez pas les histoires "bisounours"

 

Page 99:




Ma note:




Pour lire d'autres avis:

Logo Livraddict



11/03/2018
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres